Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
05.02.2026
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Poèmes (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
article attentats onu sante avocate benghazi cpi islam bonne vie ump
Derniers commentaires Recherche• Les autorités libyennes ont décrété aujourd'hui une zone militaire dans l'ouest du pays pour mettre fin à des violences meurtrières, appelant toutes les parties à un cessez-le-feu immédiat. "Après les violences dans les secteurs de Mezda, de Cheguiga et de Zenten, qui ont tué des personnes innocentes, le gouvernement intérimaire (...) a ordonné à toutes les parties un cessez-le-feu immédiat", a indiqué le bureau du Premier ministre Abdel Rahim al-Kib dans un communiqué.
• Benghazi est secouée depuis un mois par une série d'attentats qui prennent pour cibles des symboles de la présence ou du style de vie occidentaux en Libye. Revendiquées par d'obscures groupuscules islamistes, ces attaques qui n'ont pas fait de morts mais que les autorités semblent pour l'instant impuissantes à arrêter, suscitent une inquiétude croissante.
• Le Conseil de sécurité de l'ONU a fait part vendredi soir de sa "profonde préoccupation" à l'égard de la détention de quatre membres du personnel de la Cour pénale internationale (CPI) en Libye et a appelé le pays à travailler à leur libération. Dans un communiqué, le Conseil de sécurité a rappelé aux autorités libyennes qu'elles étaient tenues de coopérer avec la CPI en vertu des résolutions de l'ONU adoptées en 2011 et qui ont abouti au renversement de Muammar Kadhafi.
Quatre membres du personnel de la CPI, dont l'avocate australienne Melinda Taylor, qui fait partie de l'équipe de défense de Seif el-Islam, sont détenus depuis le 7 juin à Zenten (170 km au sud-ouest de Tripoli), où ils s'étaient rendus pour rencontrer le fils de Muammar Kadhafi. Les autorités libyennes, qui souhaitent juger elles-mêmes Seif el-Islam, ont déposé le 1er mai une requête contestant la compétence de la CPI pour poursuivre le seul fils de l'ancien dirigeant à être détenu en Libye.
Les quatre membres du personnel de la CPI ont assuré mardi à des émissaires de la Cour être "en bonne santé et bien traités", a annoncé vendredi la CPI. (AFP, Le POINT)