A propos de ce blog

Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
11.01.2026

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?

· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle

Voir plus 

Statistiques 16556 articles


Thèmes

fond france divers ile de france hauts de seine val de marne val d oise essonne copé gosnat ps ump trump

Derniers commentaires
  RSS
Recherche

Le point des élections en Ile-de-France

Le point des élections en Ile-de-France

Publié le 11/06/2012 à 21:34 par linfovitry Tags : france divers ile de france hauts de seine val de marne val d oise essonne copé gosnat ps ump

 

En Ile-de France se confirme la montée de la gauche, l’UMP reculant même dans les Hauts-de-Seine. Quelques entre gauches auront cependant lieu.

Dans les Hauts-de-Seine, la tendance se dessinait déjà à la présidentielle. Au premier tour, le repli de l'UMP et la percée du PS se confirment dans le bastion historique de la droite. Aucun UMP ne l'emportera dès le premier tour, contre cinq en 2007.

Dans la 2e circonscription (Asnières-Colombes sud), le socialiste et maire d'Asnières Sébastien Pietrasanta (37 %) fait même figure de favori face au député UMP sortant Manuel Aeschlimann (28 %), affaibli par la candidature de l'ex-ministre du Parti radical, Rama Yade (14%) qui appelle à voter pour lui.

A Puteaux, le PS a créé la surprise en arrivant en tête du scrutin dans ce bastion de l'UMP. Dans la 13e circonscription (qui comprend Antony et Bourg-la-Reine), le jeune PS Julien Landfried (29,03%) pourrait bénéficier de reports de voix au second tour même si le ténor UMP Patrick Devedjian est largement en tête (41,26%).

L'UMP a toutefois résisté dans la 5e circonscription, où le député-maire de Levallois Patrick Balkany (36,47 %) arrive en tête devant le maire PS de Clichy Gilles Catoire (31,33 %), malgré la concurrence d'un candidat divers droite. A Neuilly-sur-Seine, le maire divers droite Jean-Christophe Fromantin (39,34 %) a logiquement pris tête du scrutin.

Dans la 1re circonscription (Gennevilliers), le député sortant Roland Muzeau (Front de gauche), qui plafonne à 29,76 % des voix, est menacé par le candidat du PS Alexis Bachelay (32,51 %).

Le Parti socialiste confirme son ancrage en Seine-Saint-Denis, longtemps resté un bastion du Parti communiste. A commencer par le député sortant Claude Bartolone, qui récolte 48,67 % des voix à Bondy-Noisy-Romainville et affrontera le FN (14,47 %) au second tour.

Dans la 7e circonscription, le député du Front de gauche Jean-Pierre Brard et ex-maire de Montreuil (32 %) est largement devancé par le jeune PS Razzy Hammadi (37 %).

Dans la 12e circonscription, le PS Pascal Popelin (36,13 %) est passé devant le député-maire du Raincy Eric Raoult (27,35 %), leader de la droite dans le département. Et dans la 6e circonscription, l'ex-ministre socialiste Elisabeth Guigou (43 %) devance le Front de gauche et directeur du journal L'humanité, Patrick Le Hyaric (20 %). Enfin, le député communiste de Saint-Denis Patrick Braouezec (29,25 %) se retrouve en difficulté derrière le socialiste Mathieu Hannotin.

Dans le Val-de-Marne, on retrouve des cas de figure similaires, avec une compétition à gauche. A Villeneuve-le-Roi-Boissy-Saint-Léger, le maire Front de gauche de Limeil-Brévannes a perdu son pari, éliminé au premier tour derrière le candidat du PRG Roger-Gérard Schwarzenberg, qui affrontera seul le député UMP sortant Didier Gonzalez. A Ivry-sur-Seine (10e circonscription), le duel se jouera à gauche entre le candidat du MRC Jean-Luc Laurent (33,33 %) et le Front de gauche Pierre Gosnat (30,28 %).

Le PS confirme globalement sa poussée, notamment dans le Val-d'Oise où il met en difficulté des figures de l'UMP comme Axel Poniatowski, maire de L'Isle-Adam, et Yannick Paternotte, maire de Sannois.

Dans l'Essonne, le PS Malek Boutih (40,1%) affrontera un élu du Parti radical après avoir mis à terre son rival du Front de gauche, François Delapierre (16,7 %). En Seine-et-Marne, le maire UMP de Meaux Jean-François Copé (45,14 %) affrontera la candidate de gauche (28,98 %) après avoir échappé à une triangulaire avec le FN. (Source Metro.fr)