A propos de ce blog

Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
27.10.2025

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?

· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle

Voir plus 

Statistiques 16052 articles


Thèmes

bayrou billard cuvillier potier falorni alliotmarie le foll aubry royal pensée martine marne

Derniers commentaires
  RSS
Recherche

EN BREF (suite) élections

EN BREF (suite) élections

Publié le 10/06/2012 à 22:32 par linfovitry Tags : billard cuvillier potier falorni alliotmarie le foll aubry royal pensée martine

 

• Rama Yade est éliminée des législatives au premier tour.

• Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll arrive nettement en tête dans l'ancienne circonscription de François Fillon.

• Le ministre Frédéric Cuvillier a été élu député de la 5e circonscription du Pas-de-Calais avec 50,66 % des voix. Il s'agit du deuxième membre du gouvernement à être élu dès le premier tour, avec Victorin Lurel, ministre des outremers.

• En ballottage face au candidat PS, Nadine Morano a appelé « les électeurs du Front national qui partage (s)es valeurs » « à se rassembler sur (s)a candidature » afin de remporter le second tour des législatives dans la 5e circonscription de Meurthe-et-Moselle, dont elle est la députée sortante. Au premier tour, elle a recueilli 34,33% des suffrages contre 39,29 % pour Dominique Potier, candidat socialiste.

• Selon la coprésidente du Parti de gauche, Martine Billard, les premiers résultats sont un « choix de confirmation » du rejet de l'UMP, mais ce n'est «pas une mobilisation massive ni un raz-de-marée côté socialiste».

• Olivier Falorni, candidat socialiste dissident face à Ségolène Royal dans la 1ère circonscription de Charente-Maritime, refuse la main tendue de la représentante du PS et maintient sa candidature au second tour. Les deux socialistes s'affronteront donc dimanche prochain.

• L'ex-ministre Michèle Alliot-Marie arrive de peu en tête dans sa circonscription avec 35,37 % des suffrages. Elle est suivie par la socialiste Sylviane Alaux (31,55%), qu'elle affrontera dimanche prochain lors d'un second tour.

• • Pour le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, le PS a besoin de ses alliés. "Le PS n'est pas très loin d'obtenir la majorité absolue. Mais nous avons besoin de nos alliés à côté de nous. Je ne crois pas qu'il soit sain qu'il n'y ait qu'un seul parti qui décide de tout. C'est le sens de la présidence de François Hollande".

• La ministre des Affaires sociales et de la Santé se retrouve en ballottage favorable ce soir avec 44,76 % des suffrages dans sa circonscription. Le candidat UMP, Jacques Barbier, qu'elle affrontera dimanche, récolte 23,62 % des voix.

• "Nous faisons plus de 42 % sur la circonscription. Un petit coucou aux sondeurs qui ne se sont trompés que de 5 à 10 points", a ironisé Marine Le Pen depuis son QG d'Hénin-Beaumont, "où nous obtenons 48,21% des voix". "Une pensée aussi pour Steeve Briois, le futur maire" de la ville.

• Le ministre des Finances Pierre Moscovici, dans sa circonscription du Doubs, arrive en tête avec 40,81% des suffrages, la candidate FN Sophie Montel (23,87) et l'UMP Charles Demouge (23,21%). Une triangulaire qui devrait être favorable au socialiste.