Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
27.10.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
bayrou billard cuvillier potier falorni alliotmarie le foll aubry royal pensée martine marne
Derniers commentaires Recherche
• Rama Yade est éliminée des législatives au premier tour.
• Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll arrive nettement en tête dans l'ancienne circonscription de François Fillon.
• Le ministre Frédéric Cuvillier a été élu député de la 5e circonscription du Pas-de-Calais avec 50,66 % des voix. Il s'agit du deuxième membre du gouvernement à être élu dès le premier tour, avec Victorin Lurel, ministre des outremers.
• En ballottage face au candidat PS, Nadine Morano a appelé « les électeurs du Front national qui partage (s)es valeurs » « à se rassembler sur (s)a candidature » afin de remporter le second tour des législatives dans la 5e circonscription de Meurthe-et-Moselle, dont elle est la députée sortante. Au premier tour, elle a recueilli 34,33% des suffrages contre 39,29 % pour Dominique Potier, candidat socialiste.
• Selon la coprésidente du Parti de gauche, Martine Billard, les premiers résultats sont un « choix de confirmation » du rejet de l'UMP, mais ce n'est «pas une mobilisation massive ni un raz-de-marée côté socialiste».
• Olivier Falorni, candidat socialiste dissident face à Ségolène Royal dans la 1ère circonscription de Charente-Maritime, refuse la main tendue de la représentante du PS et maintient sa candidature au second tour. Les deux socialistes s'affronteront donc dimanche prochain.
• L'ex-ministre Michèle Alliot-Marie arrive de peu en tête dans sa circonscription avec 35,37 % des suffrages. Elle est suivie par la socialiste Sylviane Alaux (31,55%), qu'elle affrontera dimanche prochain lors d'un second tour.
• • Pour le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, le PS a besoin de ses alliés. "Le PS n'est pas très loin d'obtenir la majorité absolue. Mais nous avons besoin de nos alliés à côté de nous. Je ne crois pas qu'il soit sain qu'il n'y ait qu'un seul parti qui décide de tout. C'est le sens de la présidence de François Hollande".
• La ministre des Affaires sociales et de la Santé se retrouve en ballottage favorable ce soir avec 44,76 % des suffrages dans sa circonscription. Le candidat UMP, Jacques Barbier, qu'elle affrontera dimanche, récolte 23,62 % des voix.
• "Nous faisons plus de 42 % sur la circonscription. Un petit coucou aux sondeurs qui ne se sont trompés que de 5 à 10 points", a ironisé Marine Le Pen depuis son QG d'Hénin-Beaumont, "où nous obtenons 48,21% des voix". "Une pensée aussi pour Steeve Briois, le futur maire" de la ville.
• Le ministre des Finances Pierre Moscovici, dans sa circonscription du Doubs, arrive en tête avec 40,81% des suffrages, la candidate FN Sophie Montel (23,87) et l'UMP Charles Demouge (23,21%). Une triangulaire qui devrait être favorable au socialiste.