Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
02.02.2026
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Poèmes (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
bonne cadeau flou drastique karoutchi ayrault ps aubry cadeaux france martine affiche
Derniers commentaires Recherche
Interrogée lundi matin sur France 2, la première secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry, a estimé que la priorité était d'abord de « faire rentrer des impôts complémentaires », avant la réduction de la dépense publique.
• Dans un communiqué intitulé « Aubry vend la mèche », l'ancien ministre Roger Karoutchi juge, quant à lui, que la première secrétaire affiche la couleur : «Le gouvernement restait dans le flou sur les moyens de payer toutes les promesses (…), Martine Aubry, sans doute pour aiderJean-Marc Ayrault, lance un pavé dans la mare (…) Aux électeurs d'écouter Aubry qui parle plus vrai que les gouvernants (…) La réalité est là : la facture salée, c'est maintenant ! »
"On est en train depuis le 6 mai de multiplier les promesses de cadeaux électoraux aux Français sans avoir le premier euro pour payer, que ce soit la boîte de Pandore du retour à la retraite à 60 ans, que ce soit cette augmentation du Smic qu'il faudra compenser par des allégements de charges", a déclaré M. Copé au 20 heures de TF1.
"Ca veut dire des milliards à la clé. Ça m'amène à dire que je vois bien le plan A. Jusqu'à l'élection, il y a un plan A du gouvernement socialiste, qui consiste à dire +cadeau électoral tous les jours proposé+. Et puis je crois qu'il y a derrière un plan B, un plan caché et Martine Aubry a vendu la mèche : ce sera le tour de vis fiscal le plus important jamais réalisé contre les classes moyennesqui est en train de se préparer pour payer tout ça", a-t-il ajouté.
• Même discours, jusqu'au mot près, de la part de François Fillon, dans un entretien à paraître mercredi dans Le Figaro.
"Martine Aubry a vendu la mèche", déclare l'ancien Premier ministre, "elle a affirmé le souhait du PS d'augmenter massivement les impôts et de ne pas réduire les dépenses. Ce n'est tout simplement pas tenable: nous avons un niveau de fiscalité particulièrement élevé en Europe et une croissance suffisamment faible pour qu'on ne vienne pas y ajouter des prélèvements obligatoires".
Soulignant la nécessité de mener "un combat pour la survie de l'économie française", M. Fillon estime que "le gouvernement ne mesure pas la gravité de la situation".
• Certains socialistes estiment que le gouvernement ne pourra pas faire l'économie de «décisions difficiles», après les législatives. «Avant, on n'a pas intérêt à entrer dans un débat trop précis, à se dévoiler, explique un député PS. Mais à moyen terme, je ne vois pas comment on s'en sort en augmentant seulement les impôts. La question d'une réduction drastique des dépenses va se poser à nous dans les semaines qui viennent, c'est évident. » http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/06/04/01039-20120604ARTFIG00721-aubry-reclame-a-hollandedes-hausses-d-impots.php