Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
22.01.2026
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
hollande homme nuit syrie combats assad homs idleb poutine place
Derniers commentaires RechercheDes combats meurtriers ont opposé lundi soldats et rebelles en Syrie malgré la détermination affichée par le président Bachar al-Assad de mettre fin "à n'importe quel prix" à la crise, qui a été au menu d'un sommet entre la Russie, son principal allié, et l'Union européenne.
Lors de ce sommet organisé à Saint-Pétersbourg, le président de l'UE Herman Van Rompuy a pressé le président russe Vladimir Poutine de surmonter les divergences afin d'éviter une guerre civile en Syrie.
Il a souligné qu'il fallait saisir l'opportunité représentée par le plan de sortie de crise de l'émissaire de la Ligue arabe et de l'ONU Kofi Annan, resté jusqu'ici lettre morte.
"L'Union européenne et la Russie ont des approches différentes mais nous sommes pleinement d'accord pour considérer que le plan Annan offre la meilleure chance de stopper le cycle de la violence en Syrie, d'éviter la guerre civile et de trouver une solution pacifique et durable", a-t-il déclaré.
"Nous devons œuvrer à l'arrêt immédiat de toute forme de violence en Syrie et à un processus de transition politique", a ajouté M. Van Rompuy.
M. Poutine, qui écarte toute sanction de l'ONU contre le régime de Damas, de même que le départ de M. Assad, n'a pas réagi à l'évocation de cette "transition politique".
Fort de cet appui russe jusqu'à présent indéfectible, Bachar al-Assad a réaffirmé dimanche dans son premier discours depuis janvier sa détermination à écraser la révolte populaire ayant éclaté en mars 2011.
Sur le terrain, les violences ne faiblissaient pas, faisant encore au moins 35 morts -- 17 civils, 16 soldats et deux rebelles --, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). La veille, 46 personnes avaient péri.
A l'aube, des combats ont éclaté entre armée et insurgés dans la province d'Idleb (nord-ouest), dans le district de Jabal al-Zawiya, un bastion de la rébellion qui a connu des affrontements parmi les plus violents depuis la militarisation de la révolte.
Plusieurs localités d'Idleb ont aussi été bombardées dans la nuit par des chars, lance-roquettes et canons, a indiqué le Conseil national syrien (CNS), principale coalition de l'opposition.
Des combats ont également fait rage dans la région de Deraa (sud), tandis que des civils étaient victimes de tirs des forces gouvernementales dans les régions de Damas, d'Alep (nord), de Homs et de Hama (centre) notamment. (Source le NouvelObs.fr)