A propos de ce blog

Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
03.12.2025

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?

· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle

Voir plus 

Statistiques 16255 articles


Thèmes

hollande homme france 2010 cadre vitry lille dsk duflot epargne morin lamy ayrault matignon ps vallaud belkacem ump

Derniers commentaires
  RSS
Recherche

EN BREF mardi 22 mai 2012

EN BREF mardi 22 mai 2012

Publié le 22/05/2012 à 22:29 par linfovitry Tags : homme france 2010 cadre vitry lille dsk duflot epargne morin lamy ayrault matignon ps vallaud belkacem

 

Politique

• Contrairement à ce qu’a affirmé Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement bien mal inspirée comme à l’habitude, l'audit des comptes publics 2012 demandé par les autorités françaises à la Cour des comptes sera présenté en même temps que le rapport sur la certification des comptes de l'Etat publié chaque année fin juin, a précisé mardi Didier Migaud et non la 1er juin comme elle l’a annoncé.

• Cette même porte-parole qui a dit qu’ «Il faut que le président de la République soit accompagné d'une majorité solide et cohérente…Tout est envisageable dans l'absolu ». Interrogée sur l'éventualité d'une cohabitation après les législatives, un tel scénario, serait « inédit ». « Virer de bord maintenant en changeant de majorité pour les législatives (...) conduirait à un certain nombre de blocages évidents et d'immobilisme dans le pays.»

• Cécile Duflot, ministre du logement , a annoncé  sur Canal + ce mardi matin que le dispositif hivernal pour l’hébergement d’urgence, qui devait prendre fin ce mardi, est prolongé jusqu’au 31 mai.

• La même sur les dissidents du PS : Interrogée sur les candidats socialistes qui se présentent en dissidence, en dépit de l'accord passé par leur parti avec les écolos, la secrétaire nationale d'EELV et ministre, a déclaré : « Il y a quelques exceptions. Il y a quelques irresponsables… Ce que j'attends, c'est que tous ceux qui sont soutenus par EELV soient soutenus par les électeurs », balaie-t-elle, assurant que les dissidences ne sont « pas un sujet ».

• Petite erreur au journal Officiel : Le ministère du redressement « productif », par une petite erreur, est devenu le redressement « progressif ». Mauvais présage ?

• La nomination de dix conseillers de Jean-Marc Ayrault à Matignon, dont Rodolphe Gintz (comptes publics) et Olivier Faure (conseiller spécial), membre de l'équipe de campagne de François Hollande et candidat aux législatives, a été publiée au Journal officiel.

• Le ministre délégué François Lamy va démissionner de la mairie de Palaiseau.

•  L'ancien ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, candidat UMP aux législatives, se montre ferme, sur Europe 1 : « Il n'y aura aucun accord, aucune alliance, aucune discussion avec le FN. » Et de prévenir : « S'il y a une triangulaire, je me maintiens. Je me bats pour mes convictions et mes idées, je ne me désiste pour personne. »

• Le « Centre pour la France » (CPF), le label du MoDem pour les élections législatives, apporte son soutien à 400 candidats dont 25 % n'appartiennent pas au Mouvement démocrate de François Bayrou, comme la radicale Rama Yade.

• Hervé Morin (NC), interrogé aujourd'hui sur une recomposition du centre, a estimé qu'il fallait attendre le résultat des legislatives qui gommeront certains de la scène politique, jugeant notamment que le MoDem de François Bayrou devrait être battu.

http://elections.lefigaro.fr/flash-presidentielle/2012/05/22/97006-20120522FILWWW00400-legislatives-morin-voit-bayrou-battu.php

Crise en Europe

•  « Une sortie de la Grèce provoquerait une contagion de la crise dont l'ampleur n'est pas prévisible et peut-être pas maîtrisable » , assure le ministre de l'Economie, des Finances et du Commerce extérieur, Pierre Moscovici, dans un entretien accordé au retour de sa première rencontre avec son homologue allemand Wolfgang Schäuble hier à Berlin.

On ne pourra pas dire qu’on ne nous a pas prévenus !

Epargne

• Au mois d'avril, le produit d'épargne préféré des Français, le Livret A a collecté 2,53 milliards d'euros contre 1,86 milliard il y a un an. Ensemble, Livret A et LDD totalisent désormais près de 300 milliards d'euros, en hausse de 9 % sur un an !

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0202074865740-le-livret-a-a-collecte-pres-de-10-milliards-d-euros-depuis-le-debut-de-l-annee-325842.php?xtor=EPR-1500-%5Blesechos18%5D-20120522-%5Bs=461370_n=3_c=306_%5D-150345@1

DSK

• Le parquet de Lille a ordonné lundi une enquête préliminaire sur des faits « susceptibles d’être qualifiés de viol en réunion » qui se seraient déroulés à Washington entre le 15 et le 18 décembre 2010, dans le cadre de l’affaire dite du Carlton, a-t-il indiqué dans un communiqué. Dans un communiqué conjoint, les avocats de l'ancien directeur du FMI, Mes Frédérique Baulieu, Richard Malka et Henri Leclerc déclarent : "Dans cette affaire, on assiste incrédule et scandalisé, à un pas de deux entre les médias et la justice, sans que l'on distingue lequel des deux entraîne l'autre, mais tous deux indubitablement mus par une volonté acharnée conduisant à la perte d'un homme." (Source Le Soir)

Vitry-sur-Seine

Cécile Duflot ne viendra pas ce mardi soir à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) soutenir la candidate Europe Ecologie-les Verts Aminata Niakate, qui se présente dans la 9e circonscription (Alfortville-Vitry) face au député  sortant PS René Rouquet.  Jacques Perreux, conseiller régional EELV et suppléant de la candidate aux législatives, précise que la visite est reportée à vendredi soir.