A propos de ce blog

Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
22.12.2025

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?

· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle

Voir plus 

Statistiques 16378 articles


Thèmes

enfants femme mer femmes nuit travail patrimoine séisme italie tellurique secousse météo message

Derniers commentaires
  RSS
Recherche

Séisme en Italie

Séisme en Italie

Publié le 20/05/2012 à 17:05 par linfovitry Tags : femme mer femmes nuit travail patrimoine séisme italie tellurique secousse météo

 

Au moins six personnes sont mortes et des dizaines d'autres ont été blessées après un fort séisme qui a frappé dans la nuit de samedi à dimanche la célèbre région de Ferrare, dans le nord-est de l'Italie, au patrimoine classé, détruisant hangars, maisons et clochers. Parmi les victimes figurent quatre ouvriers qui travaillaient de nuit dans des usines. Un Marocain de 29 ans a été tué par la chute d'une poutrelle lors de l'écroulement d'un hangar d'une fabrique de polystyrène expansé à Ponte Rodoni di Bondeno.

Deux autres ouvriers italiens ont succombé dans une usine de céramique à Sant-Agostino, quand le toit est tombé sur eux. L'un des deux, Nicola Cavicchi, 35 ans, "voulait aller à la mer, mais, avec les mauvaises prévisions de météo, il avait décidé d'aller travailler pour remplacer un collègue malade", ont raconté ses parents en larmes. Le corps d'un quatrième ouvrier a été retrouvé dans la matinée sous les décombres d'une fonderie dans un autre village de la zone. Deux femmes sont décédées après avoir été prises de malaise à la suite du déclenchement du séisme : une Allemande de 37 ans qui était en déplacement de travail, près de Bologne, et une femme de plus de cent ans.

Le séisme, de magnitude révisée à 6 (5,9 dans un premier temps), a été enregistré par l'Institut national de géophysique à 4 h 4. Il est survenu à 5,1 km de profondeur (et non plus à 10 kilomètres de profondeur comme indiqué d'abord). Son épicentre a été localisé à Finale Emilia, à 36 kilomètres au nord de Bologne.

La forte secousse tellurique a duré une vingtaine de secondes interminables. Elle a été ressentie dans tout le nord-est de la péninsule, de l'Émilie-Romagne à la Vénétie, et même plus légèrement en Lombardie, dans le Frioul ou en Toscane. Elle avait été précédée d'une première, qui n'avait pas causé de dommages, et suivie de deux autres, moins fortes. Selon des experts, cette atténuation des secousses laisse présager que le pire est passé. (Avec Afp)