A propos de ce blog

Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
12.09.2025

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?

· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle

Voir plus 

Statistiques 15809 articles


Thèmes

fond france nature travail bretagne commission nucléaire iran corée rompuy hollande barroso syrie sur

Derniers commentaires
  RSS
Recherche

Le G8 au menu de Hollande

Le G8 au menu de Hollande

Publié le 19/05/2012 à 18:07 par linfovitry Tags : france nature travail bretagne commission nucléaire iran corée rompuy hollande barroso syrie

 

Les dirigeants du Groupe des Huit (Etats-Unis, Grande-Bretagne, Canada, Italie, France, Allemagne, Japon, Russie), réunis hier à 100 km au nord-ouest de Washington, ont abordé les questions de l'Iran, de la Syrie et de la Corée Du Nord au cours d'un dîner de travail, a déclaré un responsable américain. Barack Obama, portant une veste mais sans cravate, avait accueilli peu auparavant ces dignitaires, en commençant par les dirigeants européens José Manuel Barroso et Herman van Rompuy. Le président français François Hollande a été le dernier à entrer dans la résidence de campagne des présidents américains.
Ces dirigeants sont convenus lors de cette première rencontre qu'il était urgent que l'Iran prenne des mesures concrètes pour assurer la communauté internationale de la nature pacifique de son programme nucléaire. Ils ont également rappelé qu'il était temps de se concentrer sur une transition politique en Syrie, a déclaré un responsable américain.

Sur le nucléaireen Corée du Nord, les dirigeants des huit pays les plus industrialisés ont réaffirmé l'importance que la Corée du Nord se conforme aux standards intenationaux. La Corée du sera de plus en plus isolée si elle "continue sur la voie de la provocation", a ajouté le responsable.

Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso a déclaré un peu plus tôt que "les plaies causées par la crise financière n'étaient toujours pas pansées". "L'Europe prend conscience du besoin de combiner l'assainissement budgétaire avec la réforme structurelle et l'investissement", a-t-il dit, ajoutant que la Grèce devait rester dans la zone euro.  "L'Europe veut que la Grèce reste dans la zone euro, la Grèce fait partie de la famille de l'euro et du projet de l'euro."  Les dirigeants du G8 s'entretiendront aujourd'hui de la crise de la dette de la zone euro et de la pression des prix du pétrole. (Source Afp)