Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
30.09.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
fond france signature bayrou cohabitation morin equilibre elections divers
Derniers commentaires Recherche
Une cohabitation issue des élections législatives des 10 et 17 juin serait "une catastrophe" pour la France, a estimé mercrediFrançois Bayrou. Le dirigeant centriste, qui a rompu avec la majorité sortante en votant pour le président Hollande au second tour de l'élection présidentielle, souhaite un équilibre dans les institutions que rendrait possible la présence à l'Assemblée nationale d'élus capables de soutenir le gouvernement ou de s'opposer en fonction de la justesse de ses actions - le "courant central" qu'il appelle de ses voeux.
"La cohabitation serait une catastrophe", a dit le président du Mouvement démocrate sur RMC et BFM TV. Présidence et gouvernement soutenus par une majorité parlementaire sont les deux clés, et, "si jamais les deux clés sont incompatibles entre elles, plus rien ne marche", a-t-il ajouté. "Toutes les décisions qui sont prises en conseil des ministres ont besoin de la signature du président de la République, est-ce que vous vous rendez compte des risques de blocage ?" a poursuivi François Bayrou.
"En revanche, il faut un équilibre dans les institutions du pays, c'est pourquoi on a besoin à l'Assemblée nationale de voix qui ne soient pas des opposants systématiques (...) mais qui soient là pour dire, nous sommes responsables, c'est-à-dire si vous prenez des bonnes décisions, nous voterons pour." Ancien compagnon de route de François Bayrou, qui s'est mis selon lui dans une "souricière", le président du Nouveau Centre, Hervé Morin, juge au contraire qu'une victoire de la droite aux législatives permettrait d'empêcher l'application d'un programme présidentiel "nocif".
"Ma conviction profonde, c'est que ces élections, on peut les gagner. Chaque jour qui passe, chaque nouveau déplacement, me confortent dans cette position", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse. (Source Reuters)