Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
01.10.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
L'armée japonaise lance une mission intensive, maritime et terrestre, pour retrouver les corps des victimes de la catastrophe du 11 mars dernier. Un total de 24.800 soldats japonais vont être mobilisés à partir de lundi pour deux jours de recherches dans la zone frappée par le séisme et le tsunami, a annoncé dimanche le ministère japonais de la Défense.
Les militaires seront appuyés par 90 avions et hélicoptères. Pendant qu'ils ratisseront les décombres, une cinquantaine de navires, avec 100 plongeurs de la marine, scruteront les eaux jusqu'à 20 kilomètres au large, a annoncé le porte-parole du ministère de la Défense Ippo Maeyama. "Nous allons faire tout notre possible pour récupérer les corps pour les familles endeuillées", a-t-il promis.
Quelque 14.300 décès ont été confirmés à ce jour après le violent séisme et le tsunami dévastateurs qui ont frappé la côte nord-est du Japon. Mais 12.000 autres personnes sont encore portées disparues et présumées mortes. Certains corps ont probablement été emportés par la mer, d'autres ensevelis sous la masse des décombres. Les équipes de déblaiement retrouvent parfois des restes humains en dégageant les débris.
Les responsables de l'agriculture envisagent par ailleurs d'envoyer une équipe vétérinaire dans la zone évacuée autour de la centrale nucléaire de Fukushima Dai-ichi pour s'occuper du sort des animaux abandonnés dans les élevages, dont beaucoup seraient morts de faim. Le gouvernement envisage d'euthanasier certains animaux mourants, selon des responsables.
Les fermiers dans la zone ont abandonné derrière eux quelque 3.000 vaches, 130.000 porcs et 680.000 poulets lorsqu'ils ont dû évacuer précipitamment la zone autour de la centrale peu après la catastrophe. Les équipes tenteront aussi d'éviter la propagation de maladie en versant de la chaux sur les cadavres d'animaux.