A propos de ce blog

Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
23.11.2025

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?

· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle

Voir plus 

Statistiques 16177 articles


Thèmes

article attali sarkozy le pen berge melenchon jeune monde france bonne amour vie coeur homme hollande

Derniers commentaires
  RSS
Recherche

Des déclarations ce soir

Des déclarations ce soir

Publié le 06/05/2012 à 21:09 par linfovitry Tags : attali sarkozy le pen berge melenchon jeune monde france bonne amour vie coeur homme

 

• Sarkozy : " Soyons dignes, soyons patriotes, soyons français. »...«Je m'apprête à redevenir un Français parmi les Français.» ... "« C'est un choix démocratique, républicain»

Nicolas Sarkozy a eu son rival au téléphone.  Il a appelé les militants UMP qui l'écoutaient à respecter ce choix et rappelé : « J'ai beaucoup souffert que l'institution que je représentais n'ait pas été respectée, ne donnons pas le mauvais exemple. Nous aimons la France, je ne serai jamais comme ceux qui nous ont combattus. »

 

A François Hollande : «Je veux lui souhaiter bonne chance au milieu des épreuves . Ça sera difficile mais je souhaite de tout coeur que la France, qui est notre pays, qui nous rassemble, réussisse à traverser les épreuves. »

« Après 35 ans de mandats politiques (...) cela fait dix ans que chaque seconde, je vis pour les responsabilités gouvernementales au plus haut niveau, après cinq ans à la tête de l'Etat, mon engagement dans la vie de mon pays sera désormais différent.... Au moment ou je m'apprête à redevenir un Français parmi les Français, plus que jamais, j'ai l'amour de notre pays inscrit au plus profond de mon coeur ».

Hollande : "CE SOIR, IL N'Y A PAS DEUX FRANCE" ..." Je demande à être jugé sur deux engagements majeurs : la justice et la jeunesse" ... "J'ai confiance en la France, je la connais bien"... Je nous sais capable de la  redresser, nous l'avons toujours fait au cours de l'histoire" ... "Je défendrai la laïcité"... "L'austérité ne pouvait plus être une fatalité, c'est ma mission de donner la croissance à la France"... "Le 6 mai doit être une grande date pour notre pays, un nouveau départ pour l'Europe, un espoir pour le monde" J'ai voulu le rassemblement le plus large de la gauche. Mais je salue aussi les humanistes"... "Je salue mon département, ma ville de Tulle, mais je suis dès maintenant mobilisé pour servir la France."

• Marine Le Pen sur France 2 : " Je ne veux pas construire une nouvelle droite. Je veux défendre la Nation. "

Pierre Bergé à la Bastille : " Ce soir, la gauche a renoué avec une tradition. Le quinquennat de Nicolas Sarkozy a très mal terminé, il est tombé du côté où il penchait, du côté de l'extrême droite "

Jean-Luc Mélenchon, comme d'habitude : "Sarkozy, c'est fini, enfin ! Ainsi est réglé le compte du fossoyeur des acquis sociaux et des services publics de notre République. Sa défaite est celle de son projet d'extrême-droitisation. C'est une très bonne nouvelle pour la France et pour l'Europe", a écrit l'ancien candidat du Front de gauche dans un communiqué.

Jacques Attali. "Voilà que ce jeune homme, qui débarqua dans mon bureau en octobre 1980, avec sa compagne Ségolène Royal, et me proposa ses services pour travailler à la campagne de François Mitterrand, à n'importe quelle fonction, devient président de la République...". Les deux défis du mandat de François Hollande, selon lui : la justice sociale et l'Europe

Rama Yade : "Nous devons être rassemblés à droite pour les législatives, car François Hollande ne tiendra pas ses promesses."

Laurent Fabius: "un grand moment de démocratie républicaine pour ceux qui ont perdu et pour ceux qui ont gagné"