A propos de ce blog

Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
23.11.2025

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?

· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle

Voir plus 

Statistiques 16177 articles


Thèmes

fond france monde société le pen sarkozy hollande bayrou mélenchon chomage royal voyet joly ump trump

Derniers commentaires
  RSS
Recherche

EN BREF mercredi 25 avril

EN BREF mercredi 25 avril

Publié le 25/04/2012 à 22:29 par linfovitry Tags : france monde société le pen sarkozy hollande bayrou mélenchon chomage royal voyet joly ump

 

Politique

Toute les déclarations politiques de la journée sont à lire sur http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/en-direct-hollande-face-au-fn-je-ne-changerai-pas-je-ne-vais-pas-me-renier-25-04-2012-1971100.php

•  Interrogé sur la volonté de Mario Draghi, patron de la BCE, de créer un pacte de croissance dans la zone Euro, Nicolas Sarkozy a indiqué vouloir aussi de la croissance, mais Mario Draghi "ne dit pas que pour trouver la croissance, il faut augmenter le nombre de fonctionnaires", a-t-il ajouté, ciblant son concurrent socialiste.

• La campagne est "très difficile", a concédé Nicolas Sarkozy, mardi 24 avril, devant les parlementaires de l'UMP et du Nouveau Centre tout en leur assurant qu'il parviendrait à "arracher la victoire". (Le Monde)

• « Je veux un rassemblement le plus large possible autour de mon projet»,  a assuré Nicolas Sarkozy indiquant qu'il répondra «cdès demain matinc» à la lettre que lui a adressée François Bayrou.

• À quatre jours du second tour de l'élection présidentielle (6 mai), TF1 et France 2 diffuseront, mercredi 2 mai dès 21 heures, le débat entre Nicolas Sarkozy et François Hollande. Il sera animé en direct par Laurence Ferrari, pour TF1, et David Pujadas, pour France 2. Les chaînes d'information et les radios qui souhaiteront diffuser le débat pourront en faire la demande et obtenir le signal gratuitement.

• Dans le Val-de-Marne, plus significative est la percée du Front de gauche dans des communes dirigées par des maires d’Europe Écologie-les Verts : Montreuil, gagnée en 2008 par Dominique Voynet. Ici, Eva Joly chute à 4,4 %, tandis que Jean-Luc Mélenchon grimpe à 24 %.(Source L’Humanité.fr)

• François Hollande a affirmé de nouveau hier qu'il "inversera la courbe du chômage", en précisant qu'il entendait mettre en place un "contrat" entre "tout demandeur d'emploi et Pôle emploi" pour qu'il soit "accompagné, suivi" et "inséré dans l'emploi". "Moi je dis que la courbe du chômage s'inversera. Je ne promets rien que je ne sois capable de tenir. »

Royal s’adapte pour le vote des étrangers : « "Personnellement, je pense qu'il faut que le contexte s'y prête. C'est conforme à ce qu'a dit François Hollande", a-t-elle dit, en rappelant que cette mesure était "dans le projet du candidat"… Ça se fera dans le cours du quinquennat, puisque ça fait partie de ses priorités (...) Une société où il y a moins de chômage, moins de précarité, une société apaisée et un débat consensuel", a précisé Mme Royal. Le contraire d’hier donc !

• Le PCF organisera une « conférence nationale extraordinaire » à l'issue des législatives de juin pour décider d'une éventuelle participation gouvernementale si la gauche l'emporte le 6 mai… Mais pas question si la rupture avec les politiques d'austérité n'est pas au rendez-vous. Autrement dit, pas question « de gouverner  si François Hollande continue de dire mon projet présidentiel ou rien », a redit ce mercredi Pierre Laurent, numéro un du PCF, devant le Conseil national du Parti.

• C'est dans les régions où le chômagfn,pcf, laurent,e est le plus important que le Front national fait ses meilleurs scores, mais cela ne suffit pas à expliquer sa percée.

http://www.challenges.fr/elections-2012/20120424.CHA5735/y-a-t-il-un-lien-entre-le-taux-de-chomage-et-le-vote-le-pen.html

• La présidente du Front National exhorte "les socialistes et les sarkozystes" à "arrêter d'insulter les électeurs patriotes" dans un entretien à paraître mercredi dans les éditions du groupe Nice-Matin.