A propos de ce blog

Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
03.12.2025

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?

· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle

Voir plus 

Statistiques 16255 articles


Thèmes

france grèce limeil dsk ligne 14 hollande lepen le maire devedjian melenchon joly duflot boutin sarkozy article femme france monde message société femmes cadre news pensée bleu bretagne boutin

Derniers commentaires
  RSS
Recherche

EN BREF mardi 24 avril

EN BREF mardi 24 avril

 

Politique

Entre un Bayrou à 9,1 % et une Marine Le Pen à 17,9 %, Nicolas Sarkozy et François Hollande ont choisi. Sus aux électeurs du Front national ! Mais quand parlera-t-on de ce qui préoccupe les Français ? L'internaute taquin.

• Bruno Le Maire, estime que "si l'on veut convaincre les électeurs du FN, il ne faut pas leur faire des œillades mais montrer que nous sommes intransigeants sur les valeurs qu'on défend. Il faut y aller en ligne droite. Pas un coup à droite et un coup au centre".

• "Il faut surtout ne pas cacher les choses, assure Laurent Wauquiez, ministre de la recherche. Rien n'exaspère plus un électeur du FN qu'on ne prenne pas en compte un message qu'il a envoyé."

•  "Les Français qui ont voté FN vont voter Sarkozy dans leur grande majorité, croit savoi Christine Boutin, ralliée à M. Sarkozy. La France est plus à droite qu'on ne le croyait."

• François Hollande, en campagne lundi en Bretagne, région qui, selon ses calculs, l'a placé en tête du premier tour. "Nous devons les entendre", a-t-il déclaré, évoquant "ces hommes et ces femmes qui ne savent plus vers qui se tourner" et vont "vers des vents mauvais".

• Le président du conseil général des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian (UMP), a mis  en garde Nicolas Sarkozy contre une droitisation extrême de sa campagne d'entre-deux-tours. Dès dimanche soir, l'ancien ministre a lancé un appel contre la tentation de courir après les voix du FN : "L'extrême droite n'est forte que quand la droite est faible, quand elle n'a pas sa propre pensée, sa propre vision du monde."

• Marine Le Pen se veut "le chef de l'opposition". Avec 17,9 % des suffrages, la candidate du Front national a réussi en partie son pari : s'approcher des 20 % de suffrages au premier tour de l'élection présidentielle. Elle double presque le score de son père qui, en 2007, avait à peine dépassé 10 %.

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/04/23/le-front-national-met-le-cap-sur-les-legislatives_1689747_1471069.html - xtor=EPR-32280229-%5BNL_Titresdujour%5D-20120424-%5Btitres%5D

•  Mélenchon a annoncé un rassemblement le 4 mai à Paris sur BFMTV. Le Front de gauche se « rassemblera ce vendredi soir sur la place Stalingrad [à Paris], qui est un peu notre place fétiche». « C’est là qu’aura donc lieu le dernier de tous les meetings de la campagne présidentielle ».

•  Dans l'entre-deux-tours se tiendront des réunions publiques de mobilisation du FG « pour que la gauche l'emporte le 6 mai ». Selon M. Coquerel, le Front de gauche, fort des 11,1 % de Jean-Luc Mélenchon au premier tour de la présidentielle, est devenu "une nouvelle force incontournable pour battre Sarkozy". " La clef du 2e tour c'est notre électorat ", a-t-il ajouté.

• La direction du Front national a démenti son intention de changer de nom. «Alliance pour un rassemblement national» a bien été déposé en janvier, «mais le nom a été changé depuis», a précisé un porte-parole à Reuters. Aux législatives, en revanche, les candidats se présenteront sous l'étiquette « Rassemblement bleu Marine ».

• Selon Nathalie Kosciusko-Morizet, qui a pris la parole à Longjumeau, François Hollande a « un comportement de rentier » quand il refuse les débats proposés par le président-candidat.

• Jean-François Kahn, soutien de François Bayrou à la présidentielle, a appelé "tous les républicains et tous les démocrates" à "barrer la route" à Nicolas Sarkozy dont il dénonce "un discours ouvertement pétainiste".

• Plusieurs sénateurs PS ont réclamé aujourd'hui le détail du vote des Français de l'étranger au premier tour de la présidentielle, que refuse, selon eux, de transmettre le ministère des Affaires étrangères.

Deuxième tour

• Selon un sondage Harris Interactive réalisé pour Liaisons sociales quotidien, le candidat socialiste a convaincu 43 % des salariés proches d'au moins un syndicat.

http://www.lefigaro.fr/social/2012/04/23/09010-20120423ARTFIG00697-hollande-seduit-les-sympathisants-syndicaux.php

• Eva Joly et Cécile Duflot, patronne d'EELV, participeront au meeting de François Hollande  vendredi à Limoges, a annoncé à l'AFP Jean-Vincent Placé, président du comité de campagne de la candidate EELV.

• Des politologues décryptent pour 20 Minutes ce que révèle le premier tour de la présidentielle à Paris et en Ile-de-France.

http://www.20minutes.fr/article/922295/percee-globale-gauche

• Selon le baromètre OpinionWay Fiducial pour « Les Echos » et Radio Classique, 64 % des Français sont opposés à un accord entre l'UMP et le Front national avant les élections législatives. A l'inverse 64 % des électeurs de Nicolas Sarkozy y sont favorables.

• François Hollande tiendra son dernier meeting de campagne le jeudi 3 mai, place du Capitole, dans le centre de Toulouse, a-t-on appris aujourd'hui auprès d'un cadre du Parti socialiste. Mais Le Parisien  révélait que va se tenir dimanche un meeting à Bercy. Le Palais omnisports de Paris-Bercy (POPB) vient en effet d'être réservé par l'équipe de campagne du candidat.

• Et c’est à Toulouse dimanche ou lundi que Nicolas Sarkozy interviendra.

DSK

• Un juge new-yorkais devrait annoncer vendredi s'il accepte ou non de classer la plainte au civil déposée contre Dominique Strauss-Kahn à New York par la femme de chambre Nafissatou Diallo, a-t-on appris lundi auprès du tribunal.

Ligne 14

• Le Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif) a annonçé hier l’avis favorable rendu par la commission d’enquête publique dans le dossier du prolongement de la ligne 14 du métro parisien.

Limeil-Brévannes

• L’évacuation des 150.000 m3 d'ordures entassés illégalement par la société LGD à Limeil-Brévannes (94) ont pris fin vendredi 20 avril.

http://www.actu-environnement.com/ae/news/evacuation-fin-montagne-dechets-limeil-brevannes-15518.php4

Grèce

• La Grèce verra son PIB chuter de « près de 5 % » en 2012, soit plus que les estimations initiales, après un recul de 6,9 % en 2011, a prévu mardi la Banque de Grèce dans son rapport annuel sur l'économie du pays.