A propos de ce blog

Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
23.11.2025

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?

· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle

Voir plus 

Statistiques 16177 articles


Thèmes

ump vie moi background chez france monde femmes texte éléments le pen hollande joly essence collectivités bourse voile drancy sarkozy saint

Derniers commentaires
  RSS
Recherche

EN BREF mardi 10 avril

EN BREF mardi 10 avril

Politique

• « Je suis très impliqué dans la vie des quartiers, depuis longtemps. J'ai vu que M. Hollande a passé deux jours dans les banlieues. Mais il n'y a pas une seule idée qui soit sortie de ces deux journées », a déclaré Nicolas Sarkozy en marge d'un déplacement à Drancy. « Peut-être que la prochaine fois il viendra moins longtemps, il sortira plus d'idées », a encore dit le chef de l'Etat sortant.

« La France est le pays d'Europe qui a investi le plus de moyens dans les quartiers. 45 milliards d'euros pour la rénovation urbaine», se défend Nicolas Sarkozy,interrogé sur son rapport avec les banlieues. « J'ai compris la dimension de la fonction présidentielle : à la fois un symbole, à la fois une dimension de proximité », explique-t-il.

• Marine Le Pen a expliqué qu'elle ne se rendait pas en banlieue à la différence des autres candidats "parce que la majorité de la population vit dans la ruralité". "Tout le monde passe sa vie en banlieue, eh bien moi je ne vais pas en banlieue. Je vais en campagne parce que l'immense majorité de la population vit dans la ruralité", a déclaré Mme Le Pen à Public Sénat/AFP/La preuve par trois.

• Le président sortant s’est dit prêt à participer à deux débats entre le premier et le second tour. « Il parle de quoi Nicolas Sarkozy? Du second tour ? Il est au second tour ? Il le sait ?», s'est interrogé François Hollande sur i-Télé. Interrogé à nouveau sur l'idée de faire deux débats, François Hollande a répondu : « Il y a une coutume qui a été prise pour le débat de second tour, je n'ai rien d'autre à dire. »

• Mélenchon vulgaire ? C’est à demi-mot ce que pense un journaliste de la BBC. Le reporter écrit ainsi que « Mélenchon est tour à tour vulgaire, sarcastique et venimeux ». Evoquant les propos de certains le trouvant « narcissique et provocateur », le journaliste britannique confie s’être vu traité de « connard de journaliste » (en français dans le texte) après lui avoir posé une simple question.

• Eva Joly ne veut pas être ministre, mais elle ne pourrait pas refuser le ministère de la Justice : « J’ai toujours dit si quelqu’un se bagarrait, luttait pour que je puisse être ministre de la Justice, parce que je pense que je serais un bon ministre de la Justice. »

• Rencontrer régulièrement la presse en terrain neutre, c’est ce qu’a dit François Hollande ce matin : « Le président de la République, tous les six mois, doit, à travers une conférence de presse, rendre compte de son action, donc la presse pourra lui poser toutes les questions, et il n'y aura pas besoin d'aller à l'Elysée, ça se fera dans un lieu où chacun sera chez lui», a-t-il dit sur I>Télé. En attendant, Hollande refuse d'accorder une interview au Figaro, qui le déplore dans son édition de ce mardi.

• Sarkozy : « Si j'ai un deuxième quinquennat, sans doute que je me consacrerai plus aux réformes essentielles, éducation nationale, marché de l'emploi, initiatives en matière internationale et sans doute que le gouvernement et le Premier ministre devront exercer dans la diversité de leur composition une plus grande présence quotidienne », a déclaré celui qui a souvent été présenté comme « omniprésident ».

• La candidate du Front national a estimé que l'euro, « c'est dix ans, rien du tout, une petite parenthèse qu'il faut vite refermer» et qu'il faut « imaginer des solutions nouvelles ». Selon elle, une sortie concertée de l'euro aurait pour avantage de réintroduire « un peu d'inflation dans l'économie », car les politiques de lutte contre l'inflation « ont eu pour conséquence le chômage de masse ». Elle propose de soumettre à référendum le retour concerté aux monnaies nationales si elle est élue à l'Elysée.

•  C'est au retour d'une visite à Vaulx-en-Velin que le candidat socialiste François Hollande a accordé une interview à L'Express. Il s'explique sur le président qu'il serait.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/francois-hollande-le-matraquage-fiscal-c-est-sarkozy-qui-l-a-assene-aux-francais_1102891.html?xtor=EPR-343-%5BXPR_Alerte_Exclu_Actif%5D-20120410--144829422@203558105-20120410143220

• François Fillon met en garde, lors d'un meeting à Versailles, contre une éventuelle élection de François Hollande le 6 mai qui serait instantanément suivie, selon le Premier ministre, par de nouvelles attaques spéculatives contre l'euro. Devant 1200 militants UMP, selon les organisateurs, le chef du gouvernement rappelle qu'il a toujours dit que «tout se jouerait dans les derniers jours». «Nous y sommes!» lance-t-il.

« L'euro est un poison, c'est le Mediator », déclare à la presse le candidat souverainiste de Debout la République, venu rencontrer des ostréiculteurs du bassin d'Arcachon. «Moi, je suis le Dr (Irène) Frachon de l'euro», lâche même Nicolas Dupont-Aignan, en référence à la pneumologue qui a mis au jour les risques du Mediator.

• Selon un sondage de l'institut Ifop pour le site d'information Atlantico, quel que soit le vainqueur de l'élection présidentielle, les Français s'attendent à une hausse des impôts. Les deux favoris, François Hollande (PS) et Nicolas Sarkozy (UMP), sont à égalité parfaite (32%) quand il s'agit de se prononcer sur qui augmentera le plus les impôts s'il est élu. Et 36% des Français pensent que la hausse des impôts sera de la même ampleur quel que soit le vainqueur de l'élection.

Le candidat socialiste a rejeté à nouveau l'idée d'un gouvernement d'union nationale défendue par le candidat du MoDem à la présidentielle, François Bayrou. "Je ne pense pas que ce soit possible, ni même souhaitable", dit-il dans un entretien à paraître mercredi dans l'hebdomadaire "Les Inrockuptibles", expliquant que le pays avait besoin d'une majorité et d'une opposition.

Voile intégral

• En tout 299 femmes ont été verbalisées en France sur un total de 354 contrôlées un an après l'entrée en vigueur de la loi sur le voile intégral dans l'espace public, a-t-on appris aujourd'hui. "En un an, il y a eu 354 contrôles et 299 verbalisations", a déclaré le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henri Brandet en soulignant que le texte "s'est appliqué dans la sérénité, dans le respect des convictions des uns et de la loi par les autres".

Bourse

• Inquiétudes autour de l'Europe, dernières statistiques américaines et chinoises, prudence avant le début de la saison des résultats... Tous ces éléments combinés ont renvoyé le Cac 40 à ses niveaux de la mi-janvier. A la clôture, l'indice vedette parisien dévisse de 3,08 % à 3.217,60 points.  Ailleurs en Europe, le Footsie perd 2,24 % à Londres, Francfort cède 2,15% et Madrid abandonne 2,96 %.

Essence

• Les prix de l'essence sans plomb ont enregistré de nouveaux records en France la semaine dernière, tandis que le gazole a continué de reculer, selon les relevés hebdomadaires publiés mardi par le ministère du développement durable.  Le litre de super sans plomb 95 (SP95) a atteint 1,6619 euro et celui de sans plomb 98 (SP98) est monté à 1,7121 euro. Tous deux dépassent leur précédent record établi une semaine plus tôt (à respectivement 1,6546 et 1,6999 euro). Le litre de gazole en revanche s'est replié à 1,4347 euro.

Collectivités territoriales

• Les 2 premiers milliards d'euros de prêts d'une enveloppe de 5 milliards sur fonds d'épargne destinés aux collectivités territoriales sont disponibles. Cette première tranche sera proposée à 50/50 par la Caisse des dépôts et les banques. La future banque publique (Banque postale-Caisse des dépôts) devrait pouvoir accorder des prêts, même si elle n'est pas encore tout à fait opérationnelle.

http://www.courrierdesmaires.fr/P_detail_alaune.php?id=32779