A propos de ce blog

Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
03.01.2026

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?

· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle

Voir plus 

Statistiques 16477 articles


Thèmes

internet lavrov syrie civils damas homs liban homme femme amis monde voiture vitry

Derniers commentaires
  RSS
Recherche

Mercredi 4 avril en Syrie

Mercredi 4 avril en Syrie

Publié le 04/04/2012 à 22:17 par linfovitry Tags : lavrov syrie civils damas homs liban homme femme amis monde voiture

Au moins 18 personnes ont été tuées en Syrie mercredi, en majorité des civils, dans des bombardements dans la province de Homs, où sont encore retranchés des rebelles, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Sept personnes ont été tuées dans la ville même de Homs (centre). Quatre rebelles et un civil sont morts dans des accrochages avec l'armée dans le quartier de Qoussour et un homme et son fils ont péri dans des tirs sans discernement dans la même zone.

Dans la province de Homs, trois civils dont une femme ont été tués par des roquettes à Talbissé, près de la frontière avec le Liban, et un soldat dans de violents combats dans la ville rebelle de Qousseir.

Dans la province d'Idlib (Nord-Ouest), à Jabal al-Zawiya, un ex-prisonnier politique, Ahmad al-Othmane, et son frère ont été tués par les tirs d'un char sur leur voiture. Et à Khan Cheikhoune, un homme âgé a été tué dans des tirs sans discernement, tandis que des maisons ont été brûlées et perquisitionnées dans le village de Taftanaz.

A Damas, dans le quartier de Barzé, une «bombe placée sous la voiture d'un homme favorable au régime» a explosé sans faire de victimes et dans la province, trois civils ont été tués et 15 autres ont été blessés dans une explosion dans un immeuble dans la localité de Beit Sahem.

A Deir Ezzor (Est), un rebelle qui se cachait dans le village de Zibari a été abattu par des tirs et dans la province de Deraa (Sud), berceau de la contestation contre le régime de Bachar al-Assad, les forces gouvernementales ont pris d'assaut le village de Tafas et une campagne d'arrestations était en cours à Inkhel.

Les violences se poursuivent au quotidien malgré la promesse du pouvoir d'appliquer «immédiatement» le plan de paix de l'émissaire international Kofi Annan visant à mettre fin aux violences, qui ont fait pas moins de 80 morts en majorité des civils mardi.

La Russie persistait mercredi à critiquer les opposants syriens, accusés de chercher un soutien militaire en Occident, tout en épargnant Damas, qui semble jouer la montre quant à l'application du plan de paix de Kofi Annan prévoyant le retrait de l'armée des fiefs rebelles.

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a multiplié depuis le début de la semaine les reproches à l'adresse des opposants et des pays occidentaux et arabes réunis au sein des «Amis du peuple syrien».

«Même si on armait l'opposition jusqu'aux dents, elle ne battrait pas l'armée syrienne, on aurait alors juste un carnage pendant de longues années», a-t-il estimé, selon les agences russes.

Sergueï Lavrov a accusé en substance les «Amis du peuple syrien» de chercher à faire dérailler le plan de paix en poussant les opposants à refuser les négociations pour à terme pouvoir «financer, armer» les rebelles.

S'il a répété que la Syrie devait faire le «premier pas» en faveur de l'application du plan Annan, il n'a pas fait référence à la poursuite de la répression malgré la promesse du régime de Bachar al-Assad d'entamer «immédiatement» un retrait militaire et de l'achever avant le 10 avril.

Un projet de déclaration sur la Syrie est par ailleurs en discussion au Conseil de sécurité de l'ONU pour que Damas respecte cette échéance, et que l'opposition fasse de même dans les 48 heures. (Source AFP)