Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
05.09.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
bonne boubakeur cfcm moussaoui réchauffement aelo dati joly hulot melenchon océans lnd moktari dalo logement hollande merah bayrou islam article france enfants nature cadre boubakeur
Derniers commentaires Recherche
Politique
• "Le danger du premier tour, ce n'est pas la dispersion (des voix), c'est l'abstention", a déclaré François Hollande qui souhaite distancer le plus possible ses rivaux dès le 22 avril, au premier rang desquels Jean-Luc Mélenchon.
« Rien n'est joué pour le premier tour, si l'abstention est forte, tous les sondages sont démentis », a déploré dimanche matin François Hollande à la presse à Saint-Denis, au deuxième jour de sa visite à La Réunion.
• 32 %, ce serait le taux d’abstention au premier tour de l’élection présidentielle, soit le double de 2007, Cette abstention se faisant au détriment des grands partis, ce qui pourrait brouiller les sondages.
• Le Journal du Dimanche titrait : « Mélenchon, l’homme qui peut faire perdre Hollande », tandis que Madame Parisot estimait que Mélenchon était l’héritier de la Terreur.
• Nicolas Hulot était ce soir l’invité de France 2, s’interrogeant : où est l’écologie dans la campagne ? Elle a en fait disparu depuis le Grenelle de l’environnement. Il a prôné un nouveau modèle économique. Il a éludé sa réponse à la question de savoir s’il soutenait Eva Joly, disant qu’ils se « retrouvaient sur certaines idées ». « L’écologie doit être au-dessus des partis. Je voterai pour la planète, je n’ai pas à prendre parti pour l’un ou l’autre ». Il n’a pas à donner de consigne de vote.
Où l’internaute comprend en l’écoutant que les Verts se sont trompés de candidat !
• « À peine élu, François Hollande ne pourra pas revenir sur sa parole", a déclaré Eva Joly sur Canal + au sujet de l'accord législatif entre les Verts et le PS alors qu'elle était interrogée sur le fait de laisser de la place au Front de gauche si Mélenchon terminait à 15 %.
• Selon Le Figaro, Rachida Dati, maire du VIIe arrondissement, qui brigue la même circonscription que le premier ministre François Fillon, dans la capitale, lui reproche d'avoir nommé au Conseil économique social et environnemental des proches susceptibles de l'aider dans sa campagne, à soixante-dix jours des élections législatives. Ce n’est pas la première fois qu’elle accuse Fillon de clintélisme.
Démocratie locale
• L'Association nationale des élus locaux d'opposition (Aelo) vient de dévoiler à la presse une "lettre ouverte" aux candidats à l'élection présidentielle. L'objectif est de les interpeller sur la rénovation de la démocratie locale et, en particulier, le renforcement de l'opposition dans les institutions locales, jugés indispensables.
La lettre de l’Aelo à télécharger :
Logement
• L'article 60 de la loi de finances rectificative pour 2011 du 29 juillet 2011 a créé un fonds national d'accompagnement vers et dans le logement (FNAVDL). Il s'agit en fait d'une régularisation juridique d'un dispositif qui avait déjà commencé d'être mis en place par une circulaire. Ce fonds a pour objet de financer des actions d'accompagnement personnalisé de personnes reconnues prioritaires dans le cadre du droit au logement opposable (Dalo) et auxquelles un logement doit être attribué en urgence.
Nature
Alors que le réchauffement climatique semble s’imposer, basée sur des relevés géologiques passés, montre que le niveau des océans devrait considérablement augmenter dans le futur. Cette recherche a été publiée dans la revue Geology. Il y a environ 100 millions d'années, au temps des dinosaures, à la fin du Crétacé inférieur, le niveau des océans était environ 100 à 150 mètres au-dessus du niveau actuel. Et il y a seulement 18 000 ans, lors de la dernière glaciation, il était inférieur d'environ 120 mètres…
http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=5092
Affaire Merah
• Selon Le Point, l'avocate algérienne mandatée par le père de Mohamed Merah pour porter plainte contre le Raid a affirmé, dimanche à Alger, détenir des preuves de "la liquidation" du tueur de Toulouse. « Nous détenons deux vidéos identiques de 20 minutes »
http://www.lepoint.fr/societe/merah-pourquoi-vous-me-tuez-je-suis-innocent-01-04-2012-1447307_23.php
• Selon Me Mokhtari, avocate du père de Merah : "Merah a été manipulé et utilisé dans ces opérations par les services français et a ensuite été liquidé pour que la vérité ne voie pas le jour". Selon l’avocate, "Merah a été manipulé et utilisé dans ces opérations par les services français et a ensuite été liquidé pour que la vérité ne voie pas le jour".
Version étonnante, on va nous ressortir la théorie du complot. Un père tombé pour trafic de drogue, un fils tueur d'enfants, un autre islamiste radical, effectivement... !
• François Bayrou, candidat centriste à l'Elysée, a estimé aujourd'hui qu'il n'y avait "aucune raison d'interdire" l'audition des chefs des services de renseignements que souhaitait le Sénat de gauche à la suite des tueries de Mohamed Merah.
• Le grand rabbin de France Gilles Bernheim a souhaité dimanche que soit organisée à Paris "une très grande manifestation" associant juifs et "musulmans modérés", en réaction aux tueries perpétrées par Mohamed Merah.
Islam radical
• Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman (CFCM), a appuyé la politique de fermeté de l’État français : « Il faut agir très vite pour repousser cette idéologie de haine (…), les imams doivent dire attention, le discours doit être affiché.»
Le recteur de la Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur a quant à lui insisté sur la dimension de prévention. « Il faut trouver une nouvelle formation des religieux, c'est-à-dire des imans qui prêchent et des aumôniers. » En particulier dans le milieu carcéral, car les aumôniers ont « un rôle très important à jouer dans la prévention de certaines dérives ». L'objectif global étant pour lui de retrouver «l'apaisement et l'unité nationale pour avancer avec sérénité ».
• Les dix-sept islamistes radicaux présumés, interpellés vendredi lors d'un coup de filet ont vu leur garde à vue prolongée dimanche. Ces gardes à vue, opérées dans le cadre d'une information judiciaire pour association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme ouverte début mars, peuvent durer quatre jours dans le cadre antiterroriste, soit jusqu'à mardi matin.
Birmanie
• La LND, parti de Aung San Suu Kyi, aurait largement remporté les élections partielles dans le pays.