A propos de ce blog

Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
24.11.2025

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?

· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle

Voir plus 

Statistiques 16185 articles


Thèmes

hollande homme france monde melenchon Bayrou populaire baisse sondage modem message

Derniers commentaires
  RSS
Recherche

Bayrou populaire, mais en baisse

Bayrou populaire, mais en baisse

Publié le 29/03/2012 à 18:59 par linfovitry Tags : homme france monde melenchon Bayrou populaire baisse sondage modem

François Bayrou, qui avait créé la surprise en 2007 en arbitrant le duel entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal, voit s'éloigner l'espoir de conserver son titre de "troisième homme" de l'élection présidentielle en 2012, selon les analystes.

Le candidat du MoDem, dont le discours antisystème avait séduit il y a cinq ans 18,57 % des électeurs au premier tour, souffre d'un resserrement de l'espace politique au centre qui s'est accentué après l'assassinat de sept personnes par Mohamed Merah, qui a été abattu jeudi dernier par la police.

Dans deux sondages publiés mardi, le candidat centriste apparaît en perte de vitesse et arrive en cinquième position, derrière Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen et les deux favoris, Nicolas Sarkozy et François Hollande.

Selon un sondage Ipsos réalisé pour Radio France, France Télévisions et Le Monde, le candidat du Front de Gauche gagne 1,5 point en une semaine, à 13%, devant le candidat du MoDem (-1,5 point, à 11,5%) mais derrière la présidente du FN qui gagne un point à 16%.

Une étude distincte Harris Interactive pour VSD et LCP semble confirmer le décrochage de François Bayrou et la "tentation Mélenchon" entamée la semaine dernière dans un sondage BVA qui plaçait pour la première fois le candidat au rang de troisième homme de l'élection (14%), devant Marine Le Pen (13%) et François Bayrou (12%).

Dans le sondage Harris Interactive, Marine Le Pen reste stable à 16% des suffrages et Jean-Luc Mélenchon progresse de 2 points, à 13% devant le candidat centriste, qui continue de perdre du terrain (11%, -1 point).

Preuve du décrochage du candidat béarnais, François Bayrou est de plus en plus populaire dans les sondages de popularité.

"Tout se passe comme s'il était perçu par les gens comme étant un grand témoin mais pas un acteur", relève Gaël Sliman. "C'est ce qu'on peut observer concernant des Bertrand Delanoë, des Bernard Kouchner ou des personnalités qui apparaissaient neutres, extérieures au système. C'est ce qui semble se produire pour François Bayrou."

Avec la disqualification anticipée du leader du MoDem, la course au titre de "troisième homme" devrait se jouer entre l'extrême droite, avec Marine Le Pen, et l'extrême gauche incarnée par Jean-Luc Mélenchon. (Reuters)