A propos de ce blog

Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
16.12.2025

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?

· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle

Voir plus 

Statistiques 16333 articles


Thèmes

hollande homme france nuit annonce maroc tuerie camera socilogue antisemitisme antillais toulouse tueur tuerie

Derniers commentaires
  RSS
Recherche

Tueries de Toulouse

Tueries de Toulouse

Publié le 20/03/2012 à 22:21 par linfovitry Tags : homme france nuit annonce maroc tuerie camera socilogue antisemitisme antillais toulouse tueur

• Le tueur de Toulouse aurait pu filmer à l’aide d’une caméra sanglée sur sa poitrine ses forfaits d’après un témoin. Des doutes néanmoins subsistent. Les caméras de l’école qui ont filmé la fusillade ne permettent pas d’identifier cette micro-caméra, de type Go Pro.  Ce qui est sûr, c'est que le meurtrier portait sur la poitrine un harnais où était logée son arme de secours un 11/43. Lors d'un point sur l'enquête, le procureur de Paris, François Moulins, a lui aussi émis des doutes sur le fait que le tueur ait eu une caméra sur lui lors de la fusillade.

• Selon la tradition juive, les quatre corps des victimes à l’école veillés toute la nuit à Toulouse, ont été transportés dans la soirée en Israël pour y être inhumés. Alain Juppé devait accompagner les cercueils. Le ministère israélien des Affaires étrangères a annoncé que les corps des quatre victimes arriveront en Israël vers 5 h 20 (4 h 20 heure française). Les obsèques se dérouleront à partir de 9 heures (8 heures, heure française) au plus grand cimetière de Jérusalem, Har Hamenouhot (Mont du repos).

• Les obsèques des parachutistes assassinés auront lieu mercredi en présence du chef de l’État, de François Hollande, François Bayrou et Nicolas Dupont-Aignan, de Marine Le Pen et d’Eva Joly, François Fillon, Gérard Longuet, Claude Guéant, Michel Mercier.

• Le parachutiste d'origine marocaine abattu le 11 mars à Toulouse sera inhumé dans le nord du Maroc.

• Les responsables des communautés juive et musulmane organiseront dimanche une marche silencieuse commune à Paris en mémoire des victimes du « tueur au scooter », annonce le président du Crif Richard Prasquier. Dans le même temps, SOS Racisme appelle citoyens et candidats à la présidentielle à un « rassemblement républicain » dimanche à Paris pour exprimer le « dégoût de la haine raciste et antisémite ».

• A la sortie du commissariat central de Toulouse, le ministre de l'Intérieur Claude Guéant indique que l'enquête avance. « Beaucoup d'informations arrivent aux services. Mais toutes nécessitent un approfondissement, même si certaines pistes sont plus crédibles que d'autres », annonce-t-il, sans donner plus de détails.

• La police de New York a décidé aujourd'hui de renforcer la sécurité aux abords des synagogues et des institutions juives de la mégalopole américaine après la tuerie de Toulouse.

• Quelques milliers de personnes, dont beaucoup de jeunes, se sont rassemblées ce lundi soir place de la République à Paris pour une marche silencieuse.

http://www.20minutes.fr/societe/900977-tuerie-toulouse-marche-silencieuse-paris-memoire-victimes - xtor=EPR-160-[13h]-20120320-[article_societe]-6422202094@1-

• Ségolène Royal (PS), l'ancien maire de Paris Jean Tibéri (UMP) et quelques centaines de personnes se sont rassemblés hier en fin d'après-midi à Notre-Dame de Paris, où les vêpres étaient célébrées en hommage aux victimes des tueries de Toulouse et Montauban.

• Le meeting prévu aujourd’hui à Rennes, qui devait réunir Ségolène Royal et François Hollande , a été reporté, a annoncé à l'AFP Manuel Valls, directeur de communication de la campagne du candidat socialiste.

• La presse française s'indigne mardi de la tuerie de Toulouse et salue l'unité nationale retrouvée des candidats à la présidentielle mais appelle à éviter toute récupération politique.

« En l'état de l'enquête, dans le feu de la campagne électorale, les candidats, et le candidat-président en particulier, doivent se garder de toute surenchère, interprétation abusive ou exploitation politicienne de ces crimes» écrit François Sergent dans Libération. « Puisse ce drame inciter les différents responsables politiques à la retenue et à la prudence, dans l'usage des mots, dans l'agitation des antagonismes, dans la dénonciation de boucs émissaires », exhorte Dominique Quinio dans La Croix.

http://www.20minutes.fr/societe/901185-tuerie-toulouse-presse-indignee-veut-eviter-toute-recuperation-politique - xtor=EPR-160-[13h]-20120320-[article_societe]-6422202094@1-

• Nicolas Dupont-Aignan s'oppose à l'arrêt de la campagne et juge plus que jamais indispensable que les responsables politiques proposent leur vision et leur projet pour la France.

• Olivier Bobineau, sociologue des religions : « Je ne crois pas qu'on assiste actuellement à une montée de l'antisémitisme parce que ce drame est le fait d'un homme. De plus, si c'est la même personne qui  a tué la semaine dernière - ce que semblent indiquer les autorités - cette thèse ne tient plus car deux d'entre eux étaient maghrébins, le troisième antillais. Il faut donc calmer le jeu sur la question de l'antisémitisme. »