A propos de ce blog

Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
23.11.2025

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?

· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle

Voir plus 

Statistiques 16177 articles


Thèmes

créations detenu artisan baroin mediator sarkozy moscovici hollande le pen politique créations background france monde enfants cadre livre lecture le pen

Derniers commentaires
  RSS
Recherche

EN BREF mardi 13 mars

EN BREF mardi 13 mars

Politique

• En parlant du premier sondage qui le plaçait en tête au premier tour, Nicolas Sarkozy a déclaré : « Je ne commente pas les sondages, quels qu’ils soient, a dit le président-candidat, en visite à Fougères (Ille-et-Vilaine). Ce qui compte, c’est de convaincre les Français d’un projet pour les cinq années qui viennent, les convaincre qu’une France et une Europe fortes sont possibles. »

« Rien n’est joué, rien n’est fait. J’ai fait campagne avant, je ferai campagne après. Les Français sont très intelligents, très lucides. Que chacun dise ce qu’il fera pour les cinq années qui viennent. Tout le reste, n’est qu’écume », a ajouté Nicolas Sarkozy.

• Le président candidat Nicolas Sarkozy a confirmé hier soir sur TF1, dans l'émission Parole de candidat, qu'il instaurerait un système de parrainage citoyen lors de la prochaine présidentielle s'il était réélu en mai prochain.

• Les artisans ne paieront plus de charges sociales tant qu'ils ne réaliseront pas de chiffre d'affaires, a-t-il annoncé.

"Les artisans seront traités exactement comme les auto-entrepreneurs: vous ne payerez des charges qu'à la minute où vous aurez un chiffre d'affaires", a déclaré le candidat à la présidentielle toujours lors de l'émission Parole de candidat sur TF1, en réponse à une question d'un artisan.

• Nicolas Sarkozy a promis qu'il ferait la réforme de la dépendance en 2013 s'il était réélu :

"Je n'ai pas voulu faire la réforme de la dépendance, ça voulait dire des prélèvements en plus et créer une nouvelle allocation. Je ne voulais pas le faire alors que la France n'avait pas résolu son problème de déficit. En 2013, quand le déficit sera ramené à 3 % du PIB, à ce moment-là, nous pourrons poser les bases d'une réforme de la dépendance", a affirmé le président.

• Dominique de Villepin, candidat de République solidaire à l'Elysée, s'est quant à lui réjoui ce mardi, "pour le débat démocratique", que Marine Le Pen ait obtenu ses signatures pour concourir à la présidentielle.

• L'ancien premier ministre Lionel Jospin estime queFrançois Hollande a "accompli sa mue et forge son destin", dans un entretien à L'Express à paraître demain.

Interrogé sur le mimétisme du candidat socialiste par rapport à François Mitterrand, Lionel Jospin a répondu : "Ce mimétisme existe peut-être dans une façon de se tenir à la tribune ou de moduler sa voix... Mais François Hollande est d'abord lui-même. Il a accompli sa mue et forge son destin".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/

• "Ce n'est pas plié, on le sait, mais la volonté de changement est là et le changement, c'est avec Francois Hollande qu'il est possible", a le dit directeur de campagne de ce dernier, Pierre Moscovici. "La campagne va se jouer sur la mobilisation, sur le terrain [...] il va nous falloir juguler l'abstention et éviter la dispersion", a-t-il  ajouté.

• Reconnaissant la faiblesse d'Eva Joly dans les intentions de vote et évoquant le risque de nuire à la candidature de François Hollande, vu comme «le candidat de la gauche et des écologistes », le député EELV de Gironde Noël Mamère s'est interrogé ce matin sur Vivre FM sur le maintien de la candidate des Verts au premier tour.

• Laurence Parisot dénonce une charge écrasante pour les entreprises dans le projet de François Hollande. « 17 milliards d'euros au seul titre du désendettement auxquels il faut ajouter 15 milliards au titre du financement de mesures nouvelles et 13 milliards au titre de l'abrogation de la TVA antidélocalisation qui vient d'être votée ! C'est une charge écrasante. En même temps que François Hollande dit haut et fort qu'il soutient les PME, il propose des mesures qui ne favoriseraient ni leur compétitivité ni les créations d'emplois, et c'est paradoxal. Supprimer le dégrèvement de cotisation sur la valeur ajoutée augmenterait dangereusement l'imposition des très petites entreprises. Raboter fortement l'avantage des assujettis à l'ISF qui investissent dans les PME serait aussi une mauvaise mesure. François Hollande fait une erreur d'analyse en voulant taxer lourdement le capital. »

• Après les impôts cachés de François Hollande dénoncé par la droite, maintenant on dénonce à gauche les impôts cachés de la droite. Pour ne rien vous cacher, c’est vous qui paierez !

Mediator

• Selon une source proche de l'enquête, des salariés du groupe pharmaceutique Servier ont été placés en garde à vue pour destruction de preuves, alors que  e siège du groupe pharmaceutique à Suresnes, dans les Hauts-de-Seine a été perquisitionné.

http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/mediator-des-salaries-de-servier-en-garde-a-vue_1093035.html?xtor=EPR-583-%5BXPR_Alerte_Info_Actif%5D-20120313--144829422@201209906-20120313171430

Crise

Le pire de la crise de la zone euro est derrière nous, a déclaré aujourd'hui le ministre des Finances, François Baroin. Lors d'une conférence avec son homologue allemand, Wolfgang Schäuble, il a ajouté que la Banque centrale européenne avait pris des décisions déterminantes ces dernières semaines. "Le pire de la crise est derrière nous. Depuis trois mois, nous avons offert des perspectives, il y a une vraie volonté de restaurer la confiance".

• Nicolas Sarkozy a estimé mardi que l'Europe n'avait plus les moyens de se "payer une nouvelle crise" financière dans les mois à venir. "S'il se produisait dans les mois qui viennent une nouvelle crise, je ne pense pas qu'on pourrait y résister dans les mêmes conditions".

• La Bourse de Paris a terminé en nette hausse aujourd'hui, à son plus haut niveau depuis début août, dans un marché porté par les avancées en Grèce et des statistiques macroéconomiques meilleures que prévu en Allemagne et aux Etats-Unis.

Le CAC 40 s'est octroyé 1,72% à 3.550,16 points, son plus haut niveau depuis le 2 août 2011 (3.522,79 points). Le volume d'échanges est resté cependant modeste (2,984 milliards d'euros).

Essence

• Les prix de l'essence sans plomb ont atteint de nouveaux sommets la semaine dernière, à 1,6211 euro en moyenne pour le litre de sans plomb 95 et à 1,6610 pour celui de sans plomb 98, selon les données publiées lundi par le ministère du Développement durable.

Salon du Livre

• Pour les amateurs de lecture, retrouvez le programme du Salon, les auteurs à ne pas manquer, les éditeurs, les nouveautés, sur

http://www.evous.fr/spip.php?page=article&id_article=1174936?utm_source=MailQuot&utm_medium=Paris&utm_campaign=Agenda

Éducation

• L’association ATD-quart-Monde qui a pour objectif l'éradication de l'extrême pauvreté a dévoilé mardi matin le contenu de sa plate-forme pour l'école, destinée à porter des propositions aux responsables politiques. Cette plate-forme à laquelle ont participé douze organisations d'enseignants et de parents est née du constat de l'aggravation de la situation des enfants des familles les plus défavorisées à l'École. Ces dernières proposent que les apprentissages et les devoirs scolaires soient effectués dans le cadre de l'école.http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/03/12/01016-20120312ARTFIG00736-les-parents-veulent-que-les-devoirs-se-fassent-a-l-ecole.php

Pas de devoirs et vive la rue ou la télé. N’y a-t-il pas assez de problèmes à résoudre ?

• Les inspecteurs généraux proposent de passer de 47 langues présentées au bac à 24.

Source de coût et de complexité, le nombre de langues qu'un candidat pourra passer au bac, pourrait être diminué. A titre d'exemples, le polonais et le tamoul sont choisis par moins de 500 candidats. L'albanais, l'arménien, le croate, le suédois par moins de 200. Le bulgare, le cambodgien, le finnois, l'hindi, le hongrois et le slovaque par moins de 50. Enfin douze langues sont présentées par moins de vingt candidats par an : l’ahamrique, le danois, l'estonien, le haoussa-indonésien, le malais, le laotien, les langues mélanésiennes, le lituanien, le macédonien, le slovène, le swahili et le tahitien.

Prison

• Un détenu âgé de 18 ans, de nationalité tunisienne, s'est suicidé samedi en se pendant dans sa cellule de la maison d'arrêt de Fleury-Merogis.

Allemagne

• Des poursuites pénales ont été engagées contre 33 personnes soupçonnées d'appartenance ou de soutien à une organisation néonazie, dans les états régionaux allemands de Rhénanie-Palatinat et de Thuringe.

Sur ces 33 personnes âgées de 17 à 54 ans, 24 ont été arrêtées. Tous les mis en cause sont soupçonnés d'appartenir à une organisation néonazie baptisée "Aktionsbüro Mittelrhein" (bureau d'action du Rhin moyen) ou de la soutenir.