Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
23.11.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
nuit orly hollande buffet psa valls le pen sarkozy iran annonce bonne homme france histoire amis monde nuit nature revenu psa
Derniers commentaires RecherchePolitique
• Le président Nicolas Sarkozy a inauguré samedi son QG de campagne en fin de matinée au 18 rue de la Convention, dans le XVe arrondissement de Paris, en présence de nombreux militants UMP venus l'accueillir. Arrivé à pied, le candidat UMP vêtu d'un col roulé noir sous une veste de même couleur, s'est offert un bref bain de foule parmi plusieurs dizaines de supporteurs qui l'attendaient en scandant "Paris avec Sarko!".
• Le QG, d'une surface totale de près de 600 m2 sur deux niveaux dans un bâtiment des années 1960 près de la Seine, est loué pour 18.000 euros par mois à la maison de disques EMI.
• Jean-Marie Le Pen, président d'honneur du Front national a jugé "modeste" l’entrée de Nicolas Sarkozy dans la campagne. "Je suis capable d'être très objectif dans mes jugements", précise-t-il. Le Pen n'a pas trouvé son challenger de 2007 "très bon". Selon lui, il était même "très en dessous de la pression normale". Jean-Marie Le Pen estime que Nicolas Sarkozy n'est plus, en 2012, un "homme nouveau". Par conséquent, à ses yeux, il ne peut rééditer le siphonnage des voix lepénistes, une stratégie élaborée par Patrick Buisson, ancien patron de Minute et conseiller de l'ombre du chef de l'Etat. "Il aurait dû changer de Buisson, raille le leader d'extrême droite. Parce que celui-là, il n'y a plus rien dedans..."
• Marine Le Pen a annoncé aujourd'hui à Lille, lors de sa convention présidentielle, sa volonté d'engager une procédure judiciaire pour "tromperie sur la marchandise" en assurant que "toute" la viande vendue en Ile-de-France est "halal. "J'ai mandaté nos avocats pour engager une procédure à l'encontre de quelques grandes enseignes de la grande distribution en Ile-de-France pour tromperie sur la marchandise", a déclaré la présidente du FN, qui a réuni les journalistes de presse écrite pour faire cette annonce !
Oui, bon, c’est sûrement la recherche d’un coup médiatique.
• Il ne manquerait plus que 20 parrainages à Nicolas Dupont-Aignan pour la présidentielle.
• Le directeur stratégique de la campagne de la candidate du Front national a indiqué aujourd'hui sur Europe1 que le FN disposait de 415 promesses de signatures d'élus.
• François Hollande, candidat socialiste à l'Elysée, a estimé aujourd'hui avoir passé "une très bonne semaine" de campagne, ajoutant qu'il fallait s'"intéresser" à ce que font "nos adversaires", sans être "obnibulé".??"La semaine, elle a été bonne, très bonne même", a-t-il affirmé à des journalistes sur le marché de Tulle, son fief en Corrèze.
• En meeting hier soir à Corbeil-Essonnes, commune de sa circonscription dont il brigue à nouveau un mandat de député, Manuel Valls (PS) a affirmé que? "L'Histoire ne retiendra pas grand-chose, sinon, mes chers amis, qu'il aura été battu au bout de cinq ans parce que c'était nécessaire pour notre pays de tourner la page du sarkozysme", a-t-il scandé.
• Le président du MoDem, François Bayrou, interrogé par des journalistes lors de la visite d'une exploitation ovine, a estimé que "les travailleurs français et les commerçants particulièrement ont droit à un repos hebdomadaire". "Je trouverais scandaleux qu’une partie de la population n’ait plus le droit à ce repos du dimanche établi depuis des siècles", a-t-il ajouté.
Marie-George Buffet (PCF) a estimé que Nicolas Sarkozy était "contre le peuple" et avait "créé beaucoup de souffrances" pendant son quinquennat, appelant par ailleurs François Hollande à clarifier son discours sur les marchés financiers.
• La séance du conseil municipal de Puteaux, jeudi soir, a complètement dégénéré. Christophe Grébert (Modem), le principal opposant à Joëlle Ceccaldi-Raynaud, député-maire de Puteaux, s’est fait sortir manu militari de la salle du conseil par des policiers municipaux en présence d’un lieutenant du commissariat local de la police nationale.
Monde
•Des navires de guerre iraniens sont entrés aujourd'hui en Méditerranée après avoir franchi le canal de Suez, a annoncé le commandant en chef de la marine l'amiral Habibollah Sayyari, cité par l'agence officielle IRNA.??Il n'a pas donné de détails sur le nombre et la nature des bâtiments participant à cette opération, qui pourrait être destinée à montrer la puissance iranienne. Toutefois, ces navires, qui ont traversé le canal de Suez pourraient être le destroyer Shahid Qandi et le bâtiment de soutien et de ravitaillement Kharg, dont la presse iranienne a annoncé début février une escale de plusieurs jours dans le port saoudien de Jeddah. Rapidement, Israël a réagi en disant suivre "de près" les navires de guerre iraniens entrés aujourd'hui en Méditerranée "pour vérifier qu'ils ne s'approchent pas des côtes israéliennes", a commenté une responsable du ministère israélien des Affaires étrangères.
•Les récents combats dans le nord du Mali entre rebelles touaregs et militaires ont provoqué une crise humanitaire, faisant des dizaines de morts et des milliers de déplacés internes et de réfugiés, ont déploré vendredi la Croix-Rouge et Amnesty International
Région
• Le gouvernement fait preuve d'« amateurisme » et d'« esprit de provocation » sur la formation des chômeurs, a dénoncé ce vendredi le vice-président PS en charge de la formation professionnelle de la région Ile-de-France, Emmanuel Maurel, en réaction à des propos de François Fillon qui a estimé qu'il pourrait s'agir de demander si les Français « approuvent un projet de loi » permettant le transfert des 30 milliards d'euros de la formation professionnelle vers « la formation des demandeurs d'emploi ».
Val-de-Marne
• Un jeune homme a été violenté et séquestré dans la nuit dans un appartement d'Orly, a-t-on appris samedi de sources policière et judiciaire, confirmantune information du Parisien.??Ses jours ne sont pas en danger, selon ces sources. Il devait être examiné par un médecin à l'hôpital Henri Mondor de Créteil et était en cours d'audition samedi par les enquêteurs de la police judiciaire du Val-de-Marne. Dans la nuit, des voisins, alertés par le bruit, ont appelé la police, qui a découvert le jeune homme dans l'appartement où il avait été violenté.??La victime, dont l'identité n'a pas pu être précisée, habite le quartier.
• Hier après-midi, un agent de sécurité du centre commercial Créteil-Soleil a été poignardé après avoir intercepté deux jeunes voleurs.Selon plusieurs sources concordantes, l’agression s’est déroulée aux alentours de 14h30 au deuxième étage de la galerie commerçante, entre les portes 25 et 26. Après une tentative de vol à l’étalage dans un des magasins, des vigiles ont intercepté deux jeunes. L’un d’entre eux a « menacé de le planter et s’est enfui », affirme une source judiciaire. Ce mineur de 17 ans est revenu une demi-heure plus tard, armé d’un couteau, avec lequel il a frappé un des agents de sécurité au bras gauche.
PSA
Des centaines de personnes - plus de 2000 selon les syndicats, 1300 selon la préfecture - ont manifesté aujourd'hui à Aulnay-sous-bois (Seine-Saint-Denis) pour défendre le maintien de l'activité de production de l'usine PSA d'Aulnay, dont les salariés craignent l'arrêt, a constaté une journaliste de l'AFP.