A propos de ce blog

Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
23.11.2025

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?

· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle

Voir plus 

Statistiques 16177 articles


Thèmes

bayrou béyemen melenchon bayrou hollande ouzbekistan syrie grèce sarkozy france travail annonce femmes texte anniversaire

Derniers commentaires
  RSS
Recherche

EN BREF mercredi 15 février

EN BREF mercredi 15 février

 

Politique

• Sarkozy est candidat parce que « ne pas se présenter aurait été un abandon de poste » (comme un capitaine de navire) en temps de crise. « Si les Français me confient la présidence, ce nouveau quinquennat ne sera pas comme le précédent, mais nous devons continuer les réformes, pour conserver notre protection sociale», a-t-il rajouté en début d’interview. Il a saisi le prétexte du maintien de la croissance en France à 1,7 % sur l’année, annoncée aujourd’hui, pour dire que ce chiffre était le meilleur en Europe. Il ne veut pas d’assistanat et veut mettre le travail au centre de tout.

• Bayrou a réagi : « Sarkozy emploie les mêmes mots depuis des mois, il faut changer de capitaine de bateau. »

• L'Assemblée nationale a rejeté mardi par 279 voix contre 191 la motion présentée par le groupe socialiste pour soumettre à référendum lle texte sur la TVA sociale.??Cette motion référendaire, qui avait peu de chances d'être adoptée, a été signée par Jean-Marc Ayrault et 67 autres députés socialistes. Le chef de file des députés PS a souligné qu'il s'agissait d'une "procédure exceptionnelle" pour "alerter les Français sur un nouveau projet d'augmentation de la TVA".

• L'Assemblée a voté mardi à la quasi-unanimité (460 voix contre 1) un projet de loi destiné à réduire la précarité dans la Fonction publique et imposant progressivement des quotas de femmes parmi les hauts fonctionnaires, actuellement très majoritairement des hommes.??Les députés de l'UMP, du Nouveau Centre mais aussi du PS ont voté pour ce texte, les élus du PCF et du Parti de Gauche se sont abstenus.

• Eva Joly, candidate EELV, et l'équipe de campagne deFrançois Hollande, candidat PS à l'Elysée, ont qualifié Nicolas Sarkozy de "pompier pyromane", après le déplacement de ce dernier aujourd'hui auprès des salariés de l'entreprise de photovoltaïque Photowatt en faillite.

• Après sa déclaration qui mettant en doute la réalité d'une déportation des homosexuels pendant la seconde guerre mondiale, Christian Vanneste, le député du Nord,  va être exclu de l'UMP.

Syrie

• La Maison Blanche a qualifié de "plaisanterie" l'annonce par le régime syrien d'un référendumsur un projet de nouvelle Constitution, en pleine répression de la révolte contre le régime de Bachar al-Assad. "C'est vraiment une plaisanterie", a réagi le porte-parole du président américain Barack Obama. "C'est se moquer de la révolution syrienne", a ajouté Jay Carney face aux journalistes à bord de l'avion présidentiel Air Force One qui transportait M. Obama vers Milwaukee (Wisconsin, Nord). (Source Le Figaro.fr)

• Le ministère syrien des Affaires étrangères rejette "catégoriquement" les accusations de "crimes contre l'humanité" lancées par l'ONU contre le régime, rapporte aujourd'hui l'agence officielle Sana.??"La Syrie rejette catégoriquement le communiqué du Haut commissariat de l'ONU qui contient de nouvelles allégations concernant la Syrie", a indiqué le ministère, accusant le Haut commissariat d'être "manipulé par certains pays qui veulent nuire à la Syrie".

• "La France étudie avec ses partenaires à New York toutes les options mises sur la table par la Ligue arabe", y compris l'envoi de casques bleus, a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Bernard Valero. "Tout cela doit être précisé. Il faut en parler avec les pays de la Ligue arabe, il faut en parler avec nos partenaires du Conseil de sécurité notamment les plus proches", a-t-il ajouté lors d'un point presse.

Yemen

• Les forces régulières yéménites ont tué 12 militants islamistes liés à Al-Qaida dans un bombardement à Zinjibar, dans le sud duYemen, a rapporté aujourd'hui un responsable yéménite de la sécurité.

Ouzkékistan

• L'Ouzbékistan a encouragé ses ressortissants à ne pas célébrer la Saint-Valentin, considérée comme une fête "étrangère", mais plutôt l'anniversaire d'un poète et conquérant ouzbek, a indiqué un responsable de ce pays d'Asie centrale majoritairement musulman.

Grèce

• La zone euro a décidé mardi de reporter à nouveau le déblocage des 130 milliards d'euros attendus, Athènes n'ayant pas rempli à temps toutes les conditions. Du coup, une réunion de l'Eurogroupe, initialement prévue ce mercredi à Bruxelles pour approuver le plan de sauvetage, a été annulée et remplacée par une simple conférence téléphonique. La décision a été repoussée à lundi.

Val-de-Marne

• Des maires du Val-de-Marne, de gauche et de droite, ont dénoncé mardi les suppressions de postes dans l'enseignement primaire, invoquant "un devoir de responsabilité" face à ces mesures qui, selon eux, touchent en premier lieu les élèves en difficulté.

Quelque 127 postes d'enseignants doivent être supprimés à la rentrée dans le département, ce qui se traduira par 66 fermetures de classes dans les écoles maternelles et élémentaires, ont expliqué les maires ou adjoints aux maires d'Orly (Gauche populaire), Boissy-Saint-Léger (PS), Choisy-le-Roi (PCF), Arcueil (EELV-Gauche populaire), Bonneuil-sur-Marne (PCF) et Nogent-sur-Marne (UMP), lors d'une conférence de presse à Orly.

Commerce

• La Chine doit respecter les "règles" économiques mondiales, a affirmé le président des États-Unis Barack Obama qui rencontre aujourd'hui le vice-président chinois Xi Jinping, probable futur dirigeant de son pays.

France Telecom et ses employés

• Le directeur des ressources humaines du groupe France Télécom-Orange a affirmé mardi que les résultats d'un baromètre social mené auprès des salariés du groupe confirmaient "l'apaisement du climat social".??"Il est sain et vraiment très souhaitable qu'on ait une entreprise en voie d'apaisement, voire apaisée pour aborder les nouveaux défis qui sont devant nous dans le contexte concurrentiel", a-t-il ajouté, notant que l'enquête a été réalisée avant l'arrivée sur le marché de l'offre Free qui a secoué le secteur des télécommunications.