A propos de ce blog

Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
21.09.2025

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?

· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle

Voir plus 

Statistiques 15876 articles


Thèmes

agressins franciliens crues sarkozy hollande sondage joly suicidaire greve chez background france fille divers crues

Derniers commentaires
  RSS
Recherche

EN BREF mardi 31 janvier

EN BREF mardi 31 janvier

Publié le 31/01/2012 à 20:11 par linfovitry Tags : agressins franciliens crues sarkozy hollande sondage joly suicidaire greve chez background france fille divers

 

Politique

•  Nicolas Sarkozy a défendu mardi devant les parlementaires de l'UMP les mesures qu'il a annoncées dimanche pour tenter d'enrayer le chômage et d'améliorer la compétitivité française, en récusant l'idée qu'elles soient "suicidaires".

« On me dit suicidaire. Je suis le suicidaire le plus en forme de France », a-t-il dit selon un député.

Le chef de l'Etat faisait allusion à de récentes déclarations d'un autre député UMP, Lionnel Luca, selon qui la hausse de la TVA annoncée ne relève pas du courage mais du « suicide politique ». (Avec Le Point)

• François Hollande gagne trois points dans les intentions de vote du premier tour de la présidentielle par rapport au 14 janvier, s'affichant à 31 %, devant Nicolas Sarkozy à 24,5 % (+ 0,5) et Marine Le Pen à 19 % (- 1), selon un sondage Ifop-Fiducial. Cette enquête a été réalisée pour Europe 1, Paris Match et Public Sénat entre dimanche 21 h 30 et lundi, soit dans la foulée de l'intervention télévisée du président de la République consacrée à la présentation de nouvelles mesures chocs pour combattre le chômage et restaurer la compétitivité des entreprises.

• Samedi, le conseil national de l’UMP a décidé de ne présenter aucun candidat contre le Modem pour les prochaines élections législatives.

• L’UMP n’a présenté que 501 candidats sur les 577 circonscriptions, les 76 autres étant réservées…

• Mercredi dernier, la candidate écologiste Eva Joly s'est réjouie de la publication d'une étude réalisée par quatre économistes de l'OFCE validant son projet de budget alternatif. Mais trois des quatre experts se sont désolidarisés de cette note, en réalité rédigée par un adhérent du parti !

La députée UMP Valérie Boyer s'est dite "déçue" du recours déposé auprès du conseil constitutionnel contre sa proposition de loi visant à pénaliser la négation du génocide arménien, qui ne peut, de ce fait, être promulguée. "Même si ce n'est pas une surprise", Mme Boyer s'est dite "déçue de constater que certains parlementaires préfèrent le légalisme à l'humanisme".

Europe

• Une décision "incroyable". Pour le premier ministre britannique, David Cameron, la volonté du président français, d'instaurer unilatéralement une taxe sur les transactions financières, sans attendre ses partenaires européens, est pour le moins irréaliste.

"Au moment où nous nous battons pour l'emploi et la croissance, faire quelque chose qui coûterait un si grand nombre d'emplois me paraît extraordinaire", a-t-il dit lors d'un point de presse en marge d'un sommet des 27 pays de l'Union européenne à Bruxelles. 

Enseignement

• La grève dans les écoles, collèges et lycées de France a été peu suivie, selon le ministère de l'Éducation nationale. Seuls 8 % à 16 % des personnels en moyenne se seraient mis en grève, selon les chiffres officiels.

15,55 % des enseignants du premier degré et 12,41 % de l'ensemble des enseignants du second degré participent « à la grève dans l'enseignement public pour la totalité des académies métropolitaines », selon l'estimation provisoire du ministère. Dans le second degré, le ministère indique que la grève est suivie par 15,43 % des enseignants des collèges, 9,61 % des enseignants des lycées d'enseignement général et technologique, et 8,72 % des enseignants des lycées professionnels. (Source Le Figaro)

Région

• La région Ile-de-France et la Ville de Paris ne sont plus notées « AAA ». L'agence de notation Standard & Poor's a abaissé à « AA + » la notation de ces deux collectivités, tout en maintenant leur note sous perspective négative. Il est temps de faire des économies pour nos conseillers régionaux dont le budget est en augmentation, comme les impôts.

Zones inondables

• Quelque 830 000 Franciliens sont directement menacés par la montée des eaux en cas de crue centennale. Et les constructions se poursuivent le long de la Seine, de la Marne ou de l’Oise. Entre 1999 et 2006, 46 000 nouveaux habitants se sont installés en zone inondable. Une hausse de 5,9% de la population exposée qui inquiète les spécialistes de la prévention des crues.Un rappel qui vise notamment la petite couronne, où la pression immobilière est forte. Alfortville, Ivry-sur-Seine, Maisons-Alfort (94), Issy-les-Moulineaux, Asnières-sur-Seine, Villeneuve-la-Garenne (92) ou Chelles (77) ont ainsi connu les plus fortes évolutions de population en zone inondable ces dernières années. (Avec Le Parisien.fr)

Faits divers

• Une nouvelle jeune fille a porté plainte, pour agressions sexuelles, contre le père d'accueil de Laetitia et Jessica Perrais, déjà cinq fois mis en cause pour des faits similaires, selon une information de France 3 confirmée de sources judiciaires aujourd'hui. La nouvelle plaignante, née en 1993, aurait été victime d'agressions sexuelles lors de placements en courts séjours chez Gilles Patron en 2008 et 2009, alors qu'il hébergeait déjà, en long séjour, les jumelles Perrais.