Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
25.11.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
moi monde livre isabelle prevot desprez information judiciaire parquet Courrye sarko tuer trump
Derniers commentaires Recherche
Une perquisition a été menée ce mercredi au domicile de . Elle est visée la juge Isabelle Prévost-Desprez par une information judiciaire pour "violation du secret professionnel" instruite à Bordeaux en marge de l’affaire Bettencourt, ont indiqué des sources proches de l'enquête.
Le dossier vise notamment des communications entre un journaliste et la juge qui instruisait une affaire d'abus de faiblesse supposé contre Liliane Bettencourt. Me Forster, son avocat, souligne que sa cliente est "en l'état simple témoin"
La juge de Nanterre Isabelle Prévost-Desprez entretient des relations notoirement exécrables avec le procureur de ce tribunal, Philippe Courroye, lui-même mis en examen pour avoir tenté d'identifier la source de journalistes du Monde dans l'affaire Bettencourt. La perquisition a été menée par les enquêteurs de la "police des polices", l'Inspection générale des services (IGS).
L'information judiciaire contre X avait été ouverte à la suite d'une plainte de Liliane Bettencourt relative à la publicité donnée à une perquisition menée à son domicile.La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Bordeaux avait annulé en mai les pièces saisies l'an dernier par le parquet de Nanterre dans une procédure pour violation du secret professionnel visant la juge Prévost-Deprez. Les juges bordelais reprennent donc l'enquête depuis le début, ce qui explique la perquisition de mercredi, selon une source proche de l'enquête. Isabelle Prévost-Desprez est également menacée d'une procédure disciplinaire pour avoir tenu des propos mettant en cause Nicolas Sarkozy.
Dans le livre "Sarko m'a tuer" (Stock), elle fait état de deux témoins ayant parlé, hors procès verbal, de remises d'espèces à Nicolas Sarkozy par l'entourage de la milliardaire. L'un de ces témoins avait réfuté avoir tenu de tels propos. (Source AFP)