A propos de ce blog

Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
10.11.2025

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?

· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle

Voir plus 

Statistiques 16107 articles


Thèmes

femmes fillon dati chimère hollande jacob ayrault riches inflation borloo livret revenu pensée heureux france image bayrou background ayrault

Derniers commentaires
  RSS
Recherche

EN BREF jeudi 12 janvier

EN BREF jeudi 12 janvier

 

 

• Dans la seconde circonscription de Paris (5e, 6e et 7e), c'est sans surprise François Fillon qui portera l'étendard de l'UMP. L 'ancienne garde des sceaux Rachida Dati n'aura pas d'investiture, à Paris, sur une circonscription acquise à la droite. "Plusieurs propositions lui ont été pourtant faites", souligne le président de la fédération de Paris, "en banlieue, dans les circonscriptions des Français de l'étranger" précise-t-il. Propositions que la député européenne a décliné, affirme-t-on à l'UMP.

• Le candidat François Hollande devrait donner les grandes lignes de son projet présidentiel le 26 janvier.

Paroles de politiques

(en ce moment, on a le choix, extraits avec http://www.20minutes.fr/)

• François Hollande a qualifié mercredi de "chimère" l'union nationale proposée par son adversaire François Bayrou. "Une campagne, c'est aussi et surtout une confrontation de projets", a déclaré le candidat socialiste à la présidentielle, qui inaugurait son siège de campagne à Paris. Lors d'un discours prononcé dans ces locaux situés avenue de Ségur, juste à côté de l'UNESCO, dans le VIIe arrondissement, François Hollande a insisté sur les différences entre les programmes de droite et de gauche. A ses yeux, la confrontation droite-gauche est nécessaire, "sauf à croire dans la chimère d'une union nationale". Il critiquait ainsi, sans le nommer, la proposition du président du MoDem François Bayrou, qui fait campagne au centre.

• Pour Bernard Accoyer, président UMP de l'Assemblée nationale, les Français auront en 2012 le choix entre la réélection de Nicolas Sarkozy et un chaos économique et social qui provoquerait des dégâts comparables à ceux d'une guerre si la gauche l'emporte.

• Invité d’I-Télé mercredi matin, Christian Jacob, le patron des députés UMP, est revenu sur le cafouillage de l’équipe Hollande sur le quotient familial. « C’est n’importe quoi. » Il « le supprime, il le remplace, il le module puis il le plafonne », énumère-t-il en référence à la journée de mercredi. « Le problème de Hollande, c’est que lui-même ne sait plus où il est. »

• Jean-Marc Ayrault a précisé sa pensée sur les « riches »: « Quand vous gagnez 10.000 euros net par mois et par foyer, vous ne pouvez pas avoir le même avantage fiscal, c'est une question de justice. »

• Jean-Louis Borloo s’est déclaré « heureux », ce mercredi midi, qu’un «sommet social soit convoqué » par l’Elysée le 18 janvier. L’ancien ministre de l’Ecologie, qui présentait ses vœux à la presse au siège du Parti radical à Paris, était notamment entouré du ministre Jean Leonetti. « Nous souhaitons également voir dans ce sommet un énorme plan de requalifications des demandeurs d'emploi français, avoir un nouveau pacte pour financer le chômage partiel et un plan de requalification des savoirs fondamentaux des adultes. »

Livret A

• Le gouvernement va maintenir le taux du Livret A à 2,25 %, à la suite de la recommandation de la Banque de France et en dépit de l'inflation qui aurait dû conduire à son relèvement à 2,75 % au 1er février, a annoncé le ministre de l'Economie, François Baroin. La Banque parle de baisse l’inflation dans les prochains mois, ce qui justifierait cette mesure.