Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
16.12.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
création dati montebourg rouquet vitry alfortville val de marne besson e ump syndicats edf progl hiver article création mort monde anniversaire presentation pouvoir
Derniers commentaires RechercheLe chef de l’État a rendu hommage au général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Églises pour le quarante-et-unièmeanniversaire de samort.
Rachida Dati persiste : « Quoi qu'il arrive je serai candidate pour représenter les habitants du VIIe arrondissement », martèle la députée européenne.
Montebourg : « L'Assemblée nationale et le Sénat sont deux chambres de retraités. La moyenne d'âge y est respectivement de 60 ans et 65 ans. Seuls deux députés sur 577 ont moins de 35 ans, douze moins de 40 ans. Rien que dans le groupe socialiste, vingt députés ont plus de 68 ans. » (Source AFP et l’Express)
Hervé Morin annoncera officiellement sa candidature le 27 novembre.
Les syndicats promettent une riposte au plan d’austérité. La CFDT, que l’on a peu entendue, a décidé de "prendre contact, dans les jours à venir, avec les autres organisations syndicales afin d'envisager les suites à donner". La centrale de François Chérèque dénonce l'absence de "toute mesure de soutien à l'activité et à l'emploi" alors qu'"une récession s'annonce".
EDF sera au rendez-vous en cas de grand froid cet hiver, a promis, ce mardi, son PDG Henri Proglio, alors que se font jour des craintes de pénurie d’électricité après l’arrêt de réacteurs nucléaires allemends.
« Le parc (d’EDF) sera à la pointe de l’hiver », assure M. Proglio lors d’un colloque sur l’énergie organisé par le patronat du secteur à Paris, sans donner davantage d’informations. LE PDG précise seulement que le groupe communiquera « la semaine prochain e» sur son dispositif pour l’hiver.
Le risque existe en cas de conditions « très défavorables », avait reconnu le ministre de l’Energie Eric Besson, en cas de temps « très froid » et de retards dans le lancement de centrales thermiques en Allemagne. (Source AFP)
L'UMP a provoqué l'inquiétude des syndicats de l'éducation en proposant mardi 8 novembre de redéfinir les missions des enseignants via "un nouveau statut". Il préconise aussi une évaluation de ceux-ci, et de renforcer l’autonomie des établissements scolaires qui pourraient recruter librement.
A lire un article du Monde avec AFP
http://www.lemonde.frun-nouveau-statut-des-enseignants-propose-par-l-ump-inquiete-les-syndicats
Monde
L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a de "sérieuses inquiétudes" concernant le caractère militaire du programme iranien.
Val-de-Marne
Le conseil général du Val-de-Marne a lancé officiellement le 7 novembre le microcrédit personnel, un prêt destiné aux particuliers, allant de 300 à 3.000 euros.
http://www.paperblog.fr/5050744/le-val-de-marne-lance-le-microcredit-personnel/
Le 14 novembre de 13 h 30 à 18 heures, la direction des Archives départementales et l’UPEC retraceront l’évolution du Val-de-Marne de sa création à nos jours à la salle des fêtes de l’hôtel du Département.
Plus dinfos sur
http://archives.cg94.fr/trajectoires/presentation?
Le député-maire (PS) d’Alfortville, René Rouquet, a écrit au ministre de l’Intérieur pour résoudre le problème des dealers qui vendent de la drogue sur les bords de Marne. Consciente du problème, la municipalité a lancé un projet de requalification, la ZAC des Bords-de-Marne, pour relancer ce secteur, à deux pas de l’hôtel Chinagora, aujourd’hui au point mort.