A propos de ce blog

Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
22.12.2025

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?

· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle

Voir plus 

Statistiques 16378 articles


Thèmes

ump vie signature fillon autocars séisme morts fn le pen parrainages maire placement pecresse budget ayrault croissance recession turquie france fond

Derniers commentaires
  RSS
Recherche

EN BREF lundi 24 octobre

EN BREF lundi 24 octobre

 

Le séisme en Turquie aurait fait  272 morts, selon un dernier bilan provisoire. La catastrophe a également fait plus de 1 300 blessés, a précisé le ministre de l'Intérieur, en visite dans la zone sinistrée, peuplée principalement de Kurdes et proche de l'Irak.  Le séisme d'une magnitude de 7,2 est le plus puissant survenu depuis 1999, lorsque deux violentes secousses avaient fait environ 20 000 morts dans le nord-ouest densément peuplé de la Turquie, régulièrement touchée par des tremblements de terre.

Le taux de participation aux élections en Tunisie atteindrait les 90 %.

L'économie française menace d'entrer en récession dès le quatrième trimestre. Cette menace est de plus en plus prise au sérieux par les économistes. « Une récession de faible ampleur fin 2011-début 2012 se dessine désormais », estiment les conjoncturistes d'Exane BNP Paribas.

La ministre du Budget, Valérie Pécresse, a confirmé lundi que la révision de la prévision de croissance « n'est pas un tabou », mais veut « prendre le temps de regarder l'ensemble des indicateurs à disposition dans les jours et les semaines qui viennent ». La première estimation de la croissance au troisième trimestre sera publiée le 15 novembre.

François Fillon n'exclut pas de revoir les orientations budgétaires mais en fonction des prévisions de croissance, a déclaré lundi le chef de file des députés PS Jean-Marc Ayrault, à l'issue d'une réunion d'information du Premier ministre sur la zone euro à Matignon. Le Premier ministre a en effet tenu pendant plus d'une heure une réunion d'information du Parlement, en présence du ministre de l'Economie François Baroin, sur la situation de la zone euro avec la participation des présidents des deux chambres, Bernard Accoyer (UMP) et Jean-Pierre Bel (PS), ainsi que les présidents des groupes politiques de l'Assemblée nationale et du Sénat.

L’assurance-vie : le placement des Français en panne, mais pas les retraits qui sont maintenant supérieurs aux entrées et aux versements.

La crise de la dette, qui secoue la zone euro, mine profondément les Français. Il s'agit, pour 79% d'entre eux, de la crise «la plus grave» de ces dernières années, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche. Face à la situation économique et sociale actuelle de la France, 53 % des sondés se disent « révoltés », tandis que 29 % sont « résignés ».

La présidente du FN, Marine Le Pen,  est inquiète pour ses parrainages et indique dans Le Parisien/Aujourd'hui en Franceque « de moins en moins de maires donnent leur signature ». Elle indique par ailleurs que la France perdra son triple A dans les prochaines semaines.

Lignes nationales par autocar : En marge du congrès de la Fédération nationale des transports de voyageurs (FNTV) le 19 octobre 2011 à Paris, Thierry Mariani a annoncé qu'un projet de loi sur les lignes "express" par autocar était dans les tuyaux. Les élus régionaux, départementaux et les opérateurs sont consultés.