Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
24.11.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
Social
Les dépenses de santé n'ont crû que de 3,1 % par an en moyenne depuis 2007. Bon résultat pour le gouvernement, ces dépenses paraissant sous contrôle.
Retraites : 138 000 départs de moins en retraite l’année prochaine. Le déficit de l'assurance-vieillesse devrait ainsi être ramené à 5,8 milliards d'euros en 2012, après 6 milliards en 2011 et un pic à 8,9 milliards en 2010.
Avec 6,5 milliards d'euros de recettes nouvelles, annoncées par François Fillon le mois dernier, le déficit du régime général, qui atteindra probablement 18,2 milliards, devrait être fortement réduit l'an prochain, à un peu moins de 14 milliards d'euros. Il n'en reste pas moins inquiétant et supérieur au niveau du début de la législature (9,5 milliards en 2007).
Le plan d'économies de 2,2 milliards d'euros de l'assurance-maladie pour 2012 repose largement sur les baisses de prix des médicaments. Les laboratoires sont le plus visés, mais les hôpitaux devront économiser, comme les tarifs des biologistes et des radiologues qui seront revus . Quant aux médecins, ils seront incités à moins prescrire.
Dans le département de Seine-Saint-Denis, le taux de tuberculose est près de 4 fois supérieur à la moyenne nationale et une nouvelle vague de dépistage doit commencer le 28 septembre. Vingt-deux cas ont été recensés à Clichy-sous-Bois. Une trentaine de cas sont suspicieux.
« Il n'y aura pas d'augmentation des tarifs du gaz pour les particuliers au 1er octobre 2011. Concernant les entreprises, l'augmentation sera de 4,9 % », a déclaré le ministre de l’Énergie, Eric Besson, sollicité par l'AFP.