A propos de ce blog

Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
03.12.2025

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?

· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle

Voir plus 

Statistiques 16255 articles


Thèmes

enfants femme france fond travail histoire vie moi monde loisirs melenchon dsk nocif silen signature

Derniers commentaires
  RSS
Recherche

Mélenchon : DSK nocif

Mélenchon : DSK nocif

Publié le 06/09/2011 à 23:59 par linfovitry Tags : femme france fond travail histoire vie moi monde loisirs melenchon dsk nocif silen

Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche à la présidentielle, a souhaité dimanche "éviter" le retour de Dominique Strauss-Kahn dans le débat public, et qualifié de "totale nocivité" ce qu'il a fait pour la Grèce.

Interrogé, lors de l'émission "C Politique" sur France 5, sur un éventuel retour de l'ancien favori socialiste à la présidentielle, M. Mélenchon a répondu: "C'est précisément ce que je voudrais qu'il évite de faire".

"Si vous m'interrogez sur son action politique, je vous répondrai que ce qu'il a fait en Grèce et dans les autres pays d'Europe a démontré sa totale nocivité", a poursuivi le co-président du Parti de Gauche.

"Pour le reste je souhaite que le travail de reconstruction psychologique qu'il a à faire après un événement terrible se fasse ailleurs que sur la scène politique".

"Car sur la scène politique, nous avons besoin de pouvoir discuter des sujets de fond car nous avons la chance, si j'ose dire, d'avoir l'élection la plus importante de la vie constitutionnelle de notre pays qui tombe en plein milieu d'une crise terrible qui embrase le monde entier", a-t-il expliqué.

Toutefois, a relevé M. Mélenchon, si "cette histoire semble achevée", "les féministes de notre pays ont dit ce qu'elles pensaient, du fait qu'elles ne trouvent pas leur compte dans la façon dont tout cela a été soldé". Il a fait valoir que DSK "n'a pas bénéficié d'un non-lieu, les poursuites ont été interrompues".

"Il y a eu tellement d'abus de fait dans le sens de la compassion exclusivement consacrée à sa personne et sans beaucoup de considération pour le reste qu'il était juste que les féministes le rappellent", a-t-il jugé.

"Quand bien même cette femme (Nafissatou Diallo, son accusatrice) aurait été la pire des menteuses, cela n'autorisait personne à abuser d'elle", a poursuivi M. Mélenchon, soulignant aussitôt: "Je ne dis pas que cela ait eu lieu".

Le candidat du Front de Gauche à la présidentielle a proposé par ailleurs de débattre avec la droite et la gauche. "Tout à l'heure, M. Fillon a dit qu'il est temps qu'on ait un débat sérieux. Moi je dis chiche", a-t-il lancé.

"Je suis triste de voir l'enlisement du débat politique en France", a-t-il ajouté.

"Les primaires socialistes, personne n'arrive encore à comprendre de quoi ils discutent", a-t-il jugé. "Et à droite, la situation est encore plus tragique car elle est au pouvoir". "De quoi ont-ils discuté pendant 24 heures, de la taxe sur les parcs de loisirs, c'est très intéressant, et de la taxe sur les sodas", a-t-il souligné en demandant si "c'est ça le problème de l'économie française". (Source AFP)