A propos de ce blog

Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
03.12.2025

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?

· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle

Voir plus 

Statistiques 16255 articles


Thèmes

divers dsk gif france fond homme femmes cadre amitié éléments infos monde maroc heureux gif

Derniers commentaires
  RSS
Recherche

Des réactions au retour de DSK

Des réactions au retour de DSK

Publié le 04/09/2011 à 10:40 par linfovitry Tags : dsk gif france fond homme femmes cadre amitié éléments infos monde maroc heureux

Les strauss-kahniens Jean-Christophe Cambadélis, Jean-Marie Le Guen et Michèle Sabban, vice-présidente PS du conseil régional d'Ile-de-France, ont été france/dominique-strauss-kahn-de-retour-a-paris-04-09-2011-1418554.php">les premiers à se réjouir du retour de DSK sur le territoire français. D'autres socialistes france/dominique-strauss-kahn-de-retour-un-boulet-pour-les-socialistes-04-09-2011-1418560.php">pourraient être plus embarrassés par ce retour. Voici les premières réactions au retour de DSK.

infos/france/769988253/Position1/SDV_TB/default/empty.gif/584941584c6b3478784e384142617830">http://memorix.sdv.fr/5/www.letelegramme.com/<a class=infos/france/769988253/Position1/SDV_TB/default/empty.gif/584941584c6b3478784e384142617830?" width="3" height="3" />

Jack Lang, député PS et ancien ministre: "Je suis heureux parce que je les aime et je les respecte" et "parce que, enfin ils sont libérés de cette situation humiliante, injuste qu'ils ont subie", a déclaré depuis la place des Vosges à Paris (IVème) où il réside, tout comme le couple DSK/Anne Sinclair.  "A travers les semaines, ils ont fait preuve d'un courage (...), de qualité d'âme, qui renforce ma propre admiration, ma propre amitié."


Carla Bruni-Sarkozydit ne pas avoir "compris l'épilogue de l'affaire" :  "Je suis un peu confuse, j'avais détesté simplement ces réactions machistes. Je suis du côté des femmes, pas particulièrement, mais lorsque les femmes sont réduites et attaquées, je me sens solidaire", a ajouté Mme Bruni-Sarkozy, qui avait signé un appel contre le sexisme après des propos misogynes d'une partie de la classe politique.

Sébastien Huyghe, député UMP," demande à chacun des candidats à la primaire socialiste de s'exprimer clairement sur l'attitude qu'ils tiendront vis-à-vis de Dominique Strauss-Kahn dans le cadre de leur candidature. S'ils sont désignés candidat du PS à l'élection présidentielle, vont-ils lui réserver un rôle dans le cadre de leur campagne, et en cas de victoire de leur part si ils feront de Dominique Strauss-Kahn un ministre de la République. Les Français sont en droit de connaître l'attitude que sera la leur afin de pouvoir s'exprimer en toute connaissance de cause"


Anne Mansouret, la mère de Tristane Banon, juge "indécent" le retour de DSK et veut qu'il s'explique. La vice-présidente PS du conseil général de l'Eure : "Espérons qu'il ne partira pas pour le Maroc pour fuir les interrogatoires de la police" dans l'affaire Tristane Banon, qui a porté plainte contre DSK pour tentative de viol en 2003, a déclaré Mme Mansouret sur BFMTV.  "Tant que M. DSK n'aura pas été jugé il ne sera pas blanchi"  "La moindre des choses serait qu'il soit disqualifié politiquement. Je n'ose imaginer qu'on lui donne un rôle pendant la campagne: cela serait se tirer une balle dans le pied à gauche", a ajouté Mme Mansouret.


François Pupponi député PS et maire de Sarcellessur Itélé: "Il n y a rien a fêter, pas question de fêter. DSK a traversé une période terrible, il a été injustement accusé, il a tout perdu. On attend de le revoir avec beaucoup d'affection. Il faut laisser DSK et Anne Sinclair respirer. Il s'exprimera lorsqu'il en aura envie. Mais laissons-le arriver, laissons-le souffler un peu."


Jérôme Coumet, maire PS du XIIIe arrondissement de Paris, présent à l'arrivée de DSK à Roissy : "Je l'ai trouvé souriant. Il doit s'exprimer devant les Français assez rapidement sur ce qu'il a vécu, c'est prévu. On parlait d'un 20H00 assez rapidement."


Mao Péninou, adjoint PS au maire de Paris, présent à l'arrivée de DSK à Roissy: "Je l'ai trouvé à la fois content de rentrer et sous tension. On lui a dit qu'on était content de le voir et on lui a glissé qu'on espérait l'entendre rapidement. L'épreuve a été dure, il va vouloir parler sur lui et le reste. S'il y a bien un homme capable d'avoir une analyse sur la crise et le printemps arabe, c'est lui. Il s'exprimera sur le fond. Il apportera les éléments de fond dont on a besoin. "

(Source Le Télégramme.com)