Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
21.02.2026
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Poèmes (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
ump vie dati courte mémoire ps front national exasperes deputes dati
Derniers commentaires Recherche
Selon Le Point.fr, la députée européenne UMP Rachida Dati, a estimé lundi que le socialiste Harlem Désir, qui a qualifié dimanche le ministre de l'Intérieur Claude Guéant de "triste copie" du FN Bruno Gollnisch, avait "la mémoire courte concernant le Front national".
"Qui était au pouvoir lorsque 35 candidats FN ou apparentés ont été élus députés? La gauche", déclare dans un communiqué l'ex-garde des Sceaux, rappelant l'arrivée en force d'élus FN à l'Assemblée en 1986, après des législatives à la proportionnelle, sous le premier mandat de François Mitterrand.
"Qui était au pouvoir lorsque Jean-Marie Le Pen est arrivé au deuxième tour de l'élection présidentielle? Encore la gauche!", a ajouté l'élue UMP. En 2002, il s'agissait d'une cohabitation avec Jacques Chirac à l'Elysée et Lionel Jospin à Matignon.
"Ces deux cataclysmes dans la vie politique française ont été très largement le fruit de l'échec, pour ne pas dire de l'absence de politique d'intégration, de lutte contre les discriminations et de la délinquance, du Parti socialiste. Ils ont été aussi le fruit de l'échec des méthodes prônées par Harlem Désir, à l'époque président de SOS Racisme", a assuré Rachida Dati.
"Exaspérés, trop de Français se sont alors tournés vers le Front National ! Ces Français n'étaient pas racistes, ils étaient désespérés et abandonnés par ce Parti socialiste déconnecté des réalités!", a-t-elle ajouté. Selon elle, "la droite républicaine a toujours combattu le FN et continuera à le combattre ... avec efficacité!"
Premier secrétaire du PS par intérim, Harlem Désir s'est livré dimanche à l'université d'été du PS à un virulent réquisitoire contre la "dérive" de la droite, et a qualifié le ministre de l'Intérieur Claude Guéant de "triste copie" du député européen FN Bruno Gollnisch.