Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
06.09.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
fond france mort message conférence combats syrte kadhafi kadhafi internet
Derniers commentaires RechercheLa France et le Royaume-Uni ont décidé d'organiser le 1er septembre à Paris une conférence internationale sur l'avenir de la Libye, a annoncé le président français Nicolas Sarkozy, qui venait de recevoir Mahmoud Djibril, Premier ministre du CNT.
La France, a-t-il ajouté, est prête à poursuivre ses opérations militaires contre les forces militaires de Mouammar Kadhafi aussi longtemps que le CNT le jugera nécessaire.
La bataille de Tripoli se poursuivaient alors que les insurgés en contrôlaitent 95 %. Mouammar Kadhafi, introuvable, « dont la tête a été mise à prix par les rebelles », a envoyé un message aux habitants de Syrte les appelant à se battre jusqu'à la mort, a dit à Reuters Hassan Droy, représentant du CNT, mais les rebelles vont tenter de négocier une reddition à leur arrivée dans les faubourgs de cette ville de 100.000 habitants. Mercredi en milieu de journée, les forces loyalistes ont bombardé plusieurs secteurs du centre dela capitale, dont la caserne Bab al Aziziah.
Des combats ont également eu lieu près de l'hôtel Rixos, d'où les journalistes étrangers, qui étaient bloqués depuis cinq jours par les hommes de Kadhafi, ont finalement pu sortir en fin d'après-midi.
Un journaliste de France 2 a été blessé par balles dans le secteur de la caserne Bab al Aziziah. D'après les insurgés, les combats pour le contrôle de Tripoli ont fait plus de 400 morts et au moins 2.200 blessés.
Les représentants des rebelles multiplient les rendez-vous diplomatiques. Mercredi, ils se sont entretenus au Qatar avec des émissaires venus des Etats-Unis, de Grande-Bretagne, de France, de Turquie et des Emirats arabes unis. Une autre réunion est prévue aujourd’hui à Istanbul.
Aux Nations unies, la France et plusieurs de ses alliés travaillent à une nouvelle résolution sur la Libye pour permettre la levée de sanctions prises contre le régime Kadhafi et assurer le dégel d'avoirs libyens, a-t-on appris de source diplomatique française. (d’après Reuters)