Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
03.12.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
divers dsk sofitel audience tractations femme article moi message
Derniers commentaires Recherche
A trois jours de la nouvelle audience dans l’affaire qui a conduit Dominique Strauss-Kahn à abandonner son poste de directeur du FMI, le procureur Cyrus Vance cherche à savoir s’il y a eu des tractations financières.
Dernière minute : Les procureurs chargés de l'Affaire Dominique Strauss-Kahn doivent s'entretenir lundi après-midi avec la femme de chambre, ce qui pourrait annoncer un abandon des poursuites, rapporte leNew York Times. "S'ils n'avaient pas l'intention d'abandonner les poursuites, il n'y aurait pas de raison de la rencontrer", écrit l'auteur de l'article, citant Kenneth Thompson, l'avocat de la jeune femme. "Ils (les représentants du parquet) iraient simplement au tribunal le lendemain pour dire: 'Nous allons poursuivre cette affaire'. "Selon moi, cette lettre signifie qu'ils vont renoncer entièrement aux poursuites ou à certaines charges", conclut-il. (Source TF1.fr)
Le procureur en charge de l'affaire DSK cherche à savoir si la plaignante qui l’accuse d'agression sexuelle au Sofitel a cherché un accord financier avec lui contre le classement de l'affaire, ont affirmé vendredi deux journaux américains.
Des discussions secrètes auraient eu lieu entre les avocats de Dominique Strauss-Kahn et ceux de Nafissatou Diallo dans les dernières semaines de juin en vue d'un règlement, affirme le Daily Beast, citant des sources proches du dossier.
Le procureur Cyrus Vance veut savoir si l'avocat de la jeune femme a, lors de ces discussions, proposé de ne plus coopérer avec l'enquête contre un règlement financier, ajoute le Daily Beast.
Le procureur a demandé à Kenneth Thompson, l'avocat de Nafissatou Diallo, de lui fournir toute information sur ces éventuelles tractations, rapporte le Wall Street journal, citant lui aussi des sources proches du dossier.
Le bureau du procureur, interrogé par l'AFP, s'est refusé à tout commentaire. Kenneth Thompson n'était pas immédiatement joignable.
Ces nouvelles révélations interviennent alors qu'une nouvelle audience est prévue mardi à New York.
Mettant en avant les doutes sur la crédibilité de Nafissatou Diallo qui a menti sous serment, les avocats de DSK espèrent un classement de l'affaire.
Dominique Strauss-Kahn a plaidé non coupable le 6 juin de sept chefs d'accusation.