Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
24.11.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
société sur france chez demain annonce vaccination verre vaccination
Derniers commentaires RechercheDemain, les Français disposeront de deux heures supplémentaires pour rentrer chez eux. Peut-être en profiteront-ils pour boire un verre en terrasse, si le temps le permet. D’autres retrouveront les salles de cinéma ou un musée. Autant d’activités auxquelles ils ont été contraints de renoncer, depuis plusieurs mois, crise sanitaire oblige. C’est ce mercredi que le pays accélère son déconfinement. Le président de la République avait fixé comme condition une tendance favorable des chiffres de l’épidémie. Ses plans, à ce stade, ne sont pas contrariés.
Selon les derniers chiffres des autorités sanitaires, la période est à l’accalmie. Accalmie dans les hôpitaux, pour commencer, où la tension diminue. Cela se vérifie, pour commencer, sur le nombre total de patients hospitalisés. Ce mardi, 22 058 malades du Covid-19 étaient toujours pris en charge au sein des établissements français, contre 22 749 lundi et 25 028 il y a sept jours. Ces dernières 24 heures, 996 nouveaux malades ont dû être hospitalisés.
C’est vrai, aussi, au sein des services de soins critiques. Ce mardi, les derniers chiffres disponibles à la Direction générale de la santé font état de 4015 malades souffrant d’une forme grave de la maladie nécessitant une prise en charge au sein des services spécialisés. Ils étaient 4186 lundi et 4743 il y a tout juste sept jours. Sur le plan de la mortalité, une donnée plus variable, les autorités déplorent ces dernières 24 heures 187 nouveaux décès liés au Covid-19 (196 lundi et 236 mardi dernier). Le total des décès franchit le seuil des 108 000 morts ce mardi.
Pour ce qui est des contaminations, Santé Publique France annonce 17 210 nouvelles infections détectées ces dernières 24 heures, à mettre en rapport avec les 3350 infections décelées lundi (jour où les données sont biaisées par la fermeture des laboratoires le week-end) et 19 791 il y a sept jours.
Reste la vaccination. Ce mardi, la Direction générale de la santé (DGS) indique que depuis le début de la campagne de vaccination en France, 21 094 191 personnes ont reçu au moins une injection (soit 31,5% de la population totale et 40,2% de la population majeure) et 9 121 804 personnes ont reçu deux injections (soit 13,6 % de la population totale et 17,4 % de la population majeure).