Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
12.01.2026
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
Prudence dans un gros quart sud-est du pays. 18 départements ont été placés en vigilance orange « orages » ou « vent » à partir de dimanche 14 heures et jusqu’à lundi matin, en Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et en Auvergne-Rhônes-Alpes, en raison d’ « un fort risque de phénomènes violents », a annoncé Météo France dans son dernier bulletin.
L’alerte orange « orages » concerne les départements néo-aquitains de la Charente, Charente-Maritime, Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques, Corrèze, Vienne, Deux-Sèvres, et Haute-Vienne, ainsi que ceux du Gers, Lot, Tarn-Garonne, Haute-Garonne et Hautes-Pyrénées en région Occitanie. La vigilance orange « vents violents » a été activée pour les départements de Loire et de la Haute-Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Météo France évoque notamment un « épisode pluvio-orageux nécessitant une vigilance particulière dans la mesure où il existe un fort risque de phénomènes violents ».
Selon le prévisionniste, des orages vont se développer en début d’après-midi, sur le sud-ouest de la Nouvelle-Aquitaine, sur le Gers et les Hautes-Pyrénées avant de progresser vers le nord et l’est, notamment vers le Tarn-et-Garonne et le Lot, le Limousin. Ils toucheront le reste de la région Midi-Pyrénées voire le Poitou en soirée.
Une « nette dégradation » de la situation est attendue en fin d’après-midi avec « des orages forts » qui progresseront rapidement vers l’est de l’Aquitaine, la Charente, le Gers, et les Hautes-Pyrénées. Ces orages s’accompagneront de chutes de grêle, de cumuls de pluie localement forts pouvant atteindre 15/30 mm/h et de violentes rafales de vent pouvant atteindre 80 à 100 km/h voir 100/120 km/h localement. Dans les Pyrénées, on pourrait atteindre des valeurs de l’ordre de 100 à 130 km/h sur les crêtes.
En région Auvergne-Rhône-Alpes, les rafales vont se renforcer dans l’après-midi pour dépasser les 100km/h sur les plateaux de Haute-Loire et sur le sud du département de la Loire.