A propos de ce blog

Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
06.01.2026

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?

· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle

Voir plus 

Statistiques 16507 articles


Thèmes

fond france coup cadre difficulté médecins pression hospi sur société

Derniers commentaires
  RSS
Recherche

Les infos sanitaires de l'Internaute.com

Les infos sanitaires de l'Internaute.com

Publié le 03/05/2021 à 20:15 par linfovitry Tags : france coup cadre difficulté médecins pression hospi sur

Ce  3 mai, la France est encore confrontée à une épidémie de coronavirus préoccupante, 3 760 cas supplémentaires ont été comptés ces 24 dernières heures. C'est 6 128 cas de moins qu'hier et 2 192 de moins que lundi dernier. 

Lors de la dernière semaine, la moyenne des sept jours passe à 21 716 cas contre 22 029 hier. Ce sont près de 7 966 de moins que la semaine dernière, selon Data.gouv.

Experts, médecins et responsables d'hôpitaux alertent depuis quelques jours sur les risques engendrés par le début du déconfinement. Ce lundi 3 mai, sur France Info, le président de l'AP-HP a insisté sur un fait : l'évolution de l'épidémie dépend désormais bien davantage des comportements individuels que des décrets ou réglementations imposées par les autorités : "Les gens qui travaillent à l'hôpital sont très éprouvés. Les deux mois qui viennent vont permettre de retrouver des libertés, mais le sort de l'hôpital est un peu entre les mains des Français Chacun a entre ses mains sa propre sécurité et la sécurité des autres", a déclaré Martin Hirsch.

La pression hospitalière demeure une inquiétude. "Du fait de ce haut plateau, il y a un risque de quatrième vague, même en été. Si la population se relâche trop, si le respect des mesures barrière chute, le rebond sera plus rapide" a estimé l’infectiologue suisse Didier Pittet dans le JDD hier. Des modélisations sur l'évolution de l'épidémie en France ont été réalisées par l'institut Paster, indiquent que le risque est plus élevée en Île-de-France.

Dans un avis rendu public fin avril, le Haut Conseil de la santé publique appelle aussi à la prudence, demandant à tous de "poursuivre l’application des mesures barrières en cette période, même en étant vacciné". Pour ce conseil, il semble possible pour les personnes vaccinées d'ôter leur masque dans un cadre familial ou amical en milieu clos, mais dans le strict respect de la distanciation et avec une limitation de 6 personnes par rassemblement

"On est face à une difficulté potentielle dans les semaines qui viennent [...] Il faudra à plus de 400 pour 100 000 remettre un petit coup de confinement au moins localisé", a estimé Philippe Juvin, chef des urgences de l’hôpital Pompidou, sur CNews.