Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
05.10.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
société sur photos nuit france travail internet texte halls immeubles homme
Derniers commentaires RechercheDans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 avril, les policiers d'Épinay-sur-Seine ont découvert des photos, identifiant clairement des familles de policiers, affichées dans les halls d'immeubles d'une cité.
Photos de mariage, photos avec leur épouse, ces images ont vraisemblablement été dérobées «sur les réseaux sociaux», explique Erwan Guermeur, secrétaire départemental du syndicat Unité SGP police FO 93 au Figaro. À la suite du dépôt de plainte des officiers de police, une enquête va être menée pour chercher les auteurs.
Les forces de l'ordre sont souvent la cible de violences dans le département. «On y est habitué même si on ne le devrait pas l'être», nous confie Erwann Guermeur. Mais «cette fois-ci, un cap a été franchi. Aller chercher des photos sur Internet, les imprimer et les placarder dans les halls de cité, c'est autre chose(que de se faire prendre à partie NDLR)», s'exclame-t-il. Pour le secrétaire départemental, «ce sont clairement des menaces qui ne sont même pas déguisées, par ailleurs».
L'un des policiers concernés par ces faits réagit auprès du secrétaire départemental au téléphone : «Ce que je veux c'est juste que mon travail soit reconnu, quand j'interpelle des mecs pour des faits, j'aimerais qu'ils soient condamnés derrière». «Les policiers n'ont pas peur», mais «être policier en France aujourd'hui, c'est être une cible», ajoute Erwan Guermeur.
Alors que la version finale du texte de loi sur la sécurité globale a été étudiée et adoptée aujourd'hui, Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, en a profité pour apporter son soutien aux gendarmes et policiers d'Épinay.