Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
11.10.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
société sur vie france pouvoir pic véran vaccin lits réanimation presse
Derniers commentaires RechercheL'épidémie de coronavirus en France ne freine pas, bien au contraire. Le nombre de cas quotidiens continue d'augmenter, 59 038 personnes ont été testées positives au Covid-19 hier, selon les chiffres de Santé Public France.
La lutte contre un "virus plus contagieux et plus meurtrier" se poursuit. Les mesures en vigueur dans les 19 départements en vigilance renforcée sont étendues à tout le territoire métropolitain, dès ce samedi soir et pour quatre semaines pour tenter de maîtriser l'épidémie.
Invité de France Inter ce matin, Olivier Véran a assuré que la capacité d'accueil en réanimation augmentera jusqu'à atteindre les 10 000 lits disponibles. "Quand un patient arrive en réanimation le lendemain nous avons rouvert un autre lit. (...) Nous augmentons leur nombre à mesure que les besoins de soins augmentent, mais au détriment parfois des soins accordés aux autres malades. Il faut avoir toujours des lits pour les malades, pour ne pas avoir de tri". Le ministre de la santé a également souligné que les transferts de patients "sont amenés à s'accélérer". Sans être la solution miracle, le dispositif a permis de sauver "1000 vies depuis le début de la pandémie", selon le ministre. "C'est difficile mais c'est nécessaire, on n'a pas la possibilité de faire autrement pour pouvoir garder des places disponibles dans les hôpitaux parisiens", a-t-il ajouté.
"Le pic épidémique est devant nous, il n'est pas très loin j'en suis convaincu", parlant d'un délai de "7 à 10 jours", a déclaré Olivier Véran, lors de son passage sur France Inter. Et de poursuivre : "Nous faisons tout pour que le pic de réanimation intervienne avant la fin du mois d’avril et que nous puissions retrouver au mois de mai davantage de libertés".
Concernant le vaccin, les premiers rendez-vous pour les vaccinations contre le coronavirus seront accordés aux personnes de plus de 60 ans à partir du 16 avril. Le 15 mai marquera le début des vaccinations pour les personnes de plus de 50 ans. Enfin, à partir de la mi-juin, toute la population française pourra se faire vacciner.