Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
26.10.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
femmes fermeture véran chez sur monde presse centre demain annonce
Derniers commentaires Recherche« Plus de 45 000 Français sont testés positifs ces dernières 24 heures », annonce Olivier Véran.
Pour la Nièvre, l’Aube et le Rhône, les mesures sont renforcées à partir de ce vendredi minuit, pour quatre semaines, comme dans les 16 autres départements déjà confinés depuis six jours dévoile Olivier Véran, le ministre des Solidarités et de la Santé.
« Il est trop tôt pur juger si les mesures prises sont efficaces et décider d’un confinement », rappelle Olivier Véran. « La pression hospitalière, déjà forte, va continuer de monter », ajoute le ministre, lors de sa conférence de presse hebdomadaire.
« La fermeture des écoles, c’est une décision de dernier recours », redit Olivier Véran, qui révèle qu’un renforcement du protocole sanitaires est « à l’étude ».
«Le profil des personnes qui arrivent en réanimation a changé, nous constatons un rajeunissement par rapport à novembre et mars,prévient Olivier Véran. Nous observons une tendance à l'augmentation d'être admis en réanimation quand on est malades entre 15 et 75 ans à partir du mois de février dernier et une légère augmentation de la sévérité de la maladie chez l'adulte, en particulier l'adulte jeune, lié notamment aux variants. Les jeunes craignent moins mais ils ne sont pas à l'abris.»
«Il n'y a pas un confinement mais 50 nuances de mesures qui tiennent compte de la situation de l'épidémie qui évolue», justifie également Olivier Véran.
36 évacuations sanitaires ont eu lieu sur le territoire national en une semaine, a annoncé Olivier Véran. Sept millions de personnes ont reçu une première dose de vaccin, a-t-il aussi déclaré. «Nous avons fait le choix de passer la classe d'âge suivante. A compter de samedi, la vaccination sera ouverte pour toutes les personnes de plus de 70 ans en pharmacie, en centre de vaccination ou chez le médecin traitant.»
«Nous n'abandonnerons personne», a-t-il lancé aux personnes de plus de 75 ans pas encore vaccinées. "Ce qu'il se profile, c'est une montée en puissance de la vaccination. D'ici la mi-avril, nous aurons vacciné plus de 10 millions de personnes. De nouveaux vaccins vont arriver, dont Janssen. Nous tiendrons les objectifs fixés. Nous menons une immense campagne, nous déployons les vaccins sur tout le territoire. Des dizaines de milliers de soignants sont mobilisés.»
«Les infirmières et infirmiers jouent un rôle majeur dans notre système de santé en général. Dès demain, leur rôle va encore évoluer puisqu'ils vont avoir la possibilité de prescrire eux-mêmes le vaccin ce qui va leur permettre d'aller vers les populations les plus vulnérables et de vacciner directement les personnes», annonce Olivier Véran.
Le ministre de la Santé appelle également «les étudiants en santé et tous les professionnels de santé jeune retraités à prêter main forte pour la vaccination. Nous avons besoin de bras, d'énergie, nous avons besoin de tout le monde. Il est trop tôt pour relâcher nos efforts et il est trop tard pour abandonner. Nous allons le faire, nous allons y arriver».
Pourquoi les patients sont plus jeunes en réanimation ? "Il y a moins de patients très âgés car ils sont vaccinés. Cela valide le choix que nous avons fait, de prioriser les personnes fragiles. Indépendamment de cela, les patients sont plus jeunes, à cause du variant britannique qui peut toucher des adultes plus jeunes", a déclaré Olivier Véran.