Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
10.10.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
place plaine infos sanit marseille sur vie france centre cadre
Derniers commentaires RechercheLa situation sanitaire en France est toujours très dégradée en France. Le coronavirus circule encore activement dans de nombreux départements, notamment dans certains départements non confinés. Dans le Rhône, le Doubs, la Nièvre, l'Yonne, l'Aube, la Moselle, la Haute-Savoie, les Hautes-Alpes, le Var, les Bouches-du-Rhône, le Gard, le taux d'incidence est désormais au-dessus des 250 pour 100 000 habitants.
4400 personnes sont en service de réanimation en France, du jamais vu en 2021.
Plusieurs virologues appellent désormais à des mesures plus fortes dans des régions non confinées, de crainte que le virus poursuivent sa progression et crée une tension insupportable dans les hôpitaux. Ce lundi, Olivier Guérin, membre du Conseil scientifique a indiqué sur BFMTV qu'il était favorable à une extension des mesures de reconfinement à d'autres départements, tout comme le professeur Yazdan Yazdanpanah ce lundi sur France Info ou le professeur Arnaud Fontanet hier dans le JDD.
Une alerte a été lancée ce matin par le Pr Yazdanpanah sur France Info sur les gestes barrière à l'extérieur : "Le fait d'aller dehors, ça ne veut pas dire qu'il faut laisser tomber la distanciation", a-t-il insisté, demandant aux Français de maintenir les gestes barrière et leurs masques.
A Marseille, un carnaval non autorisé a réuni plus de 6500 personnes, qui se sont retrouvées dans le centre de la ville, dans le quartier de la Plaine. Le non respect des gestes barrière, la proximité et le non port du masque pourraient avoir un impact sur la circulation de l'épidémie dans les prochains jours ou semaine dans la ville. Le préfet, le président de la Région, le maire de la commune ont tous condamné cette manifestation. La présidente du département et de la Métropole a décidé de porter plainte.