Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
02.02.2026
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Poèmes (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
société sur presse demain vie chez astrazeneca suspendu france allemagne
Derniers commentaires RechercheLa France suspend l’utilisation du vaccin AstraZeneca jusqu’à un avis européen mercredi.« L’autorité européenne, l’EMA, rendra demain après-midi un avis sur le recours à ce vaccin et donc, sur la recommandation du ministre des Solidarités et de la Santé, en lien avec les autorités sanitaires françaises, la décision qui a été prise (...) est de suspendre, par précaution, la vaccination avec AstraZeneca, en espérant la reprendre vite si l’avis de l’EMA le permet », déclare Emmanuel Macron, en conférence de presse.
La liste des pays mettant entre parenthèses l'injection du vaccin AstraZenecan'en finit pas de s'allonger. Après le Danemark, l'Islande, la Norvège, la Bulgarie, l'Irlande et les Pays-Bas, c'est au tour de l'Allemagne d'annoncer la suspension du vaccin contre le Covid-19 produit par le laboratoire anglo-suédois AstraZeneca.
Cette suspension des injections intervient « à titre préventif », après le signalement d'effets secondaires, a annoncé lundi le ministère de la Santé.
L'institut médical Paul-Ehrlich, qui conseille le gouvernement, « estime que d'autres examens (sont) nécessaires », après des cas de formation de caillots sanguins chez des personnes vaccinées en Europe, a précisé un porte-parole du ministère.
Il y a quelques jours, le Danemark a été le premier pays à prendre une telle mesure. Les autorités sanitaires du pays avaient formulé des craintes liées à la formation de « cas graves de formations de caillots sanguins » chez des personnes vaccinées, selon l'Agence nationale de la Santé. Tout en soulignant qu'« à l'heure actuelle, on ne peut pas conclure à l'existence d'un lien entre le vaccin et les caillots sanguins ». Rapidement, la Norvège et l'Islande l'ont imité.
En Autriche, une soignante de 49 ans a récemment perdu la vie des suites de « graves troubles de la coagulation », quelques jours après avoir reçu une dose du vaccin AstraZeneca. Mais une enquête préliminaire n'a établi aucun lien entre l'injection du vaccin et son décès.
Quatre autres pays européens, l'Estonie, la Lituanie, la Lettonie et le Luxembourg, avaient suspendu dans la foulée les vaccinations avec des doses provenant de ce lot, livré dans 17 pays et qui comprenait un million de vaccins.
Dimanche soir, les Pays-Bas ont emboîté le pas aux pays nordiques, par simple précaution : aucun cas similaire n'est actuellement connu sur le territoire, selon le ministère.