Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
21.12.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
fond france pompiers bouches du rhone astrazeneca onze pays nuit
Derniers commentaires RechercheLe vaccin AstraZeneca n'en finit pas de faire l'objet de doutes et de mesures de précaution. Après la suspension de la vaccination avec le vaccin anglo-suédois dans plusieurs pays, en France, des pompiers des Bouches-du-Rhône ont interrompu les injections de leur personnel après qu’un pompier d’Arles a été hospitalisé pour une arythmie cardiaque après sa première injection.
"Par mesure de précaution, nous avons suspendu la deuxième injection du vaccin AstraZeneca", a fait savoir une porte-parole du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis).
Pour l'heure, la position de la France reste inchangée : le vaccin AstraZeneca reste sûr et il convient de continuer à l'utiliser, alors que ce lundi, près de 20 000 pharmacies débutent la vaccination avec ce produit. "A ce stade, il faut avoir confiance dans ce vaccin et se faire vacciner", a expliqué Jean Castex, ce dimanche, à l'occasion d'une interview accordée à la chaîne Twitch du journaliste Samuel Etienne. Et d'ajouter : "On n'a pas suspendu parce que nous ne disposons pas, au contraire, d'éléments qui nous conduisent en France à suspendre cette vaccination".
Onze pays européens, dont le Danemark, les Pays-Bas, l’Autriche, l’Estonie, la Lituanie ou encore le Luxembourg, ainsi que la Thaïlande et la République du Congo, ont décidé de suspendre l'utilisation du vaccin AstraZeneca. Ces décisions font suite à la détection de cas de thromboses et de coagulation suite à la vaccination. De son côté, le laboratoire AstraZeneca et l'université d'Oxford, qui ont codéveloppé le vaccin AZD1222, ont défendu leur produit, le jugeant "sûr et efficace".