A propos de ce blog

Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
30.01.2026

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Poèmes (0)
· Vitry (0)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?

· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle

Voir plus 

Statistiques 16754 articles


Thèmes

annonce article divers sur presse homme nuit émeutes voitures incendiées scooter insultes menaces melenchon

Derniers commentaires
  RSS
Recherche

Troisième nuit démeutes

Troisième nuit démeutes

Publié le 07/03/2021 à 11:57 par linfovitry Tags : article divers sur presse homme nuit émeutes voitures incendiées scooter insultes menaces

Trois véhicules ont été incendiés samedi aux alentours de 18 heures à Bron au sud-est de l’agglomération lyonnaise. Des individus s’en sont également pris à un fourgon de police stationné alors que des agents se trouvaient en intervention non loin de là, selon la préfecture. LyonMag évoque « des guets-apens ont été tendus aux policiers ».

Après des échauffourées qui ont touché jeudi le quartier de la Duchère, dans le IXe arrondissement de Lyon puis treize véhicules ont été incendiés vendredi soir à Rillieux-la-Pape, c’est le quartier de Parilly à Bron qui s’est quelque peu embrasé, ce samedi.

Selon actu.fr, une voiture de police a été détruite. Le bilan provisoire fait état de deux voitures incendiées et de jets de projectiles envers les forces de l’ordre, d’après ce site. « L’intervention rapide de la police a permis de maîtriser rapidement la situation », selon la préfecture de région.

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, qui avait annoncé l’envoi 200 policiers et gendarmes en renfort dans l’après-midi , a annoncé que cinq personnes ont été interpellées à la suite de ces « violences inacceptables » soit « 21 interpellations au total dans l’agglomération lyonnaise ces dernières heures ».

Jusque tard dans la nuit, la police devait quadriller ce quartier de Bron, mais aussi la ville de Rillieux-la-Pape et le quartier lyonnais de la Duchère.

Les tensions sont apparues mercredi, lorsqu’un jeune homme de 13 ans a été grièvement blessé dans un accident de scooter. Selon certains témoignages d’habitants parus dans la presse locale, le scooter était poursuivi par une voiture de police banalisée - ce que la préfecture dément formellement. Une enquête a été confiée à l’IGPN sur les circonstances de l’accident de scooter, et le parquet lyonnais a indiqué avoir ouvert une enquête en « recherches des causes des blessures » pour déterminer « les circonstances exactes de cet accident ».

Pour autant, le maire LR de Bron, Jérémie Bréaud, avait fait l’objet fin février d’insultes, de menaces physiques et de jets de projectiles. Son véhicule avait été caillassé. Mardi, Gérald Darmanin lui avait accordé la protection du service des personnalités . « Monsieur le maire est protégé par la République, pour qu’il puisse aller où il le souhaite dans sa ville, annoncer ce qu’il souhaite », avait ajouté le ministre devant les députés.