Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
06.09.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
société sur france monde confinement local nice royal couvre feu doses vaccin ump
Derniers commentaires Recherche200 millions de doses de vaccin administrées dans le monde.Selon un comptage réalisé par l’AFP à partir de sources officielles, ce samedi, au moins 201 042 149 doses ont été administrées, dans 107 pays au minimum. Ce chiffre est sous-estimé, car deux grands pays, la Chine et la Russie, n’ont pas communiqué de nouvelles données depuis une dizaine de jours. Mais il révèle aussi une surreprésentation des pays riches : quelque 45% des injections ont été réalisées dans les pays du G7, qui n’hébergent pourtant que 10% de la population mondiale. Les pays riches ont commandé d’énormes quantités de doses sans savoir si ces vaccins seraient efficaces, mais vu le nombre de projets qui ont abouti, ils vont se retrouver avec des centaines de millions de doses excédentaires à leur disposition. Les dirigeants du G7 se sont ainsi engagés vendredi à partager une partie des vaccins avec les pays pauvres.
Un confinement local à Nice ? Six questions sur une mesure envisagée par Olivier Véran.On vous l’annonçait plus tôt dans ce direct, le ministre de la Santé a annoncé envisager un « confinement partiel ou total » ou un couvre-feu « accentué » dans les Alpes-Maritimes, où un nombre très élevé de contaminations au nouveau coronavirus est enregistré. Le détail de cette mesure ICI.
Les dégâts du couvre-feu sont« considérables », selon Ségolène Royal.Sur Twitter, l’ex-candidate à l’Elysée appelle à la fin du couvre-feu à 18 heures. « […] Rien ne prouve son efficacité, au contraire. En milieu rural, déjà défavorisé, c’est absurde. On voit le danger des procédures d’urgence et d’un pouvoir arbitraire », écrit-elle. La veille, François Ruffin, membre de la France Insoumise, avait également réclamé une " lumière au bout du tunnel «.