Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
30.09.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
société sur france place passeport vaccinal pour contre prématuré pouvoir
Derniers commentaires RechercheSix Français sur dix se disaient favorables à la vaccination obligatoire pour prendre un avion à destination de l'étranger ou rendre visite à une personne vulnérable dans un Ehpad ou un hôpital, selon le sondage Ifop réalisé pour Lemon dont Le Parisien se fait l'écho le 17 janvier.
En se rendant surle site de la consultation en ligne, accessible depuis jeudi 17 février, on découvre le nombre de participants, des propositions d'articles en lien avec le sujet et un "face à face" d'experts, l'un pour, l'un contre.
Vient ensuite la question, posée à l'internaute de la manière suivante : "Que pensez-vous du passeport vaccinal ?", accompagnée de cette précision : "La question concerne son utilisation en France notamment pour accéder aux lieux aujourd'hui fermés : restaurants, cinémas, stades, musées..."
Pour y répondre, le sondé a le choix entre cinq cases, de très défavorable à très favorable, et il est invité à expliquer son choix. Notez toutefois que cette question concernant le passeport vaccinal n'est en aucun cas une forme de référendum.
Pour le Cese, qui propose par la suite des recommandations au gouvernement, c'est une manière de sonder l'opinion sur la question du passeport vaccinal. Du côté du gouvernement, on rappelle qu'à l'heure où 3,37% de la population française est à ce jour vaccinée, le sujet n'est pas encore au menu.
Interrogé sur la question, le secrétaire d’État chargé du Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne a estimé le débat "prématuré" : "Vous avez 4 à 5% de la population européenne vaccinée, les publics les plus fragiles et pas ceux qui le plus spontanément peuvent voyager. Le fait de conditionner le déplacement au fait d’être vacciné est un sujet éthique et pas un petit sujet", a-t-il expliqué.
La ministre de la culture, Roselyne Bachelot, a également expliqué son point de vue, avançant la restriction des libertés individuelles induite par la mise en place d'un passeport vaccinal, rapporte l'AFP citée par plusieurs médias.