Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
25.10.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
eau ionisée effet virucide eau ionisée virus article sur france presse société signature
Derniers commentaires RechercheL'information fait miroiter une lueur d'espoir. Une entreprise française a annoncé qu'elle était sur le point de commercialiser un spray nasal capable d'éliminer en seulement 30 secondes plus de 99% du virus du Sars-CoV-2 responsable du Covid-19. La nouvelle a été abondamment relayée dans les médias. Une association française de victimes de la maladie, qui soutient Didier Raoult et critique la gestion de la crise sanitaire par les autorités, y a même vu le signe que les vaccins seraient "en passe de devenir... superflu". Que faut-il réellement attendre de cette invention ?
Ce spray nasal a été mis au point par Pharma & Beauty Group, une entreprise implantée principalement dans le sud de la France, qui fabrique aussi bien des produits cosmétiques que pharmaceutiques. Le fondateur de la société, Laurent Dodet, assure à France 3 que "ce spray permet de décoller toutes les bactéries, les virus ou la pollution dans les fosses nasales".
Le virus n'aurait qu'à bien se tenir. "On le déloge, on le désactive et on se mouche quelques minutes après, pour totalement nettoyer les fosses nasales", explique-t-il. D'après les informations communiquées par le fabricant à la presse, le produit contient 40 % d'eau ionisée et 60% d'eau purifiée. Sur son profil LinkedIn, l'entreprise évoque un "spray nasal nouvelle génération", composé d'une solution "alcaline, chargée en minéraux et en ions négatifs"...
Les résultats annoncés par P&B sont accueillis avec un certain scepticisme par les médecins et les scientifiques. Les vertus antimicrobiennes de l’eau ionisée ne faisant pas consensus au sein de la communauté des chercheurs en France.