Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
06.01.2026
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
ump vaccins médecins comorbidité royaume uni chez sur france monde presse annonce texte syrie
Derniers commentaires Recherche15 millions de vaccinés au Royaume-Uni
À partir de ce lundi, les résidents en provenance de pays classés à risque devront rester en quarantaine à l'hôtel. Le but est de limiter l'importation des nouveaux variants brésiliens et sud-africains.
Le premier ministre britannique s'est félicité d'avoir vacciné 15 millions de personnes, regroupant les quatre catégories les plus fragiles, dont les personnes âgées et les plus exposées au virus.
Vaccination chez son médecin.
"On pourra vacciner chez les généralistes les plus de 65 ans avec des comorbidités, et ensuite, assez rapidement, on espère que la vaccination puisse s'étendre aux pharmacies comme pour les syndromes grippaux", a indiqué le Pr Alain Fischer, ce lundi matin.
Vaccination des 50-64 ans.
Le 17 février, 700 000 doses du vaccin AstraZeneca, jusque-là réservé aux personnels de santé, sont attendues en France.
Renforcement des mesures à Dunkerque.A partir du lundi 15 février, l'arrivée et la sortie des classes, dans les écoles maternelles et élémentaires, s'effectueront en horaires décalés. Face à la progression du variant anglais, la préfecture du Nord a annoncé le renforcement des mesures sanitaires dans un communiqué de presse, samedi 13 février. L'obligation du port du masque dans l'espace public est étendue à toute la métropole.
Ce lundi 15 février, un collectif de médecins, économistes et politistes a publié une tribune dans les colonnes du Monde pour appeler les États européens à instaurer des "zones vertes", où les écoles, restaurants, entreprises et lieux culturels seraient autorisés à ouvrir quand la transmission du Covid-19 est faible. "Nous appelons les responsables politiques et les citoyens à définir une stratégie européenne d'élimination fondée sur trois piliers : la vaccination, l'instauration de zones vertes et un renforcement des modalités de dépistage et de traçage", affirment-ils dans le texte commun, tout en rappelant que la vaccination ne peut, à elle-seule, venir à bout du virus. Selon ces scientifiques, l'Europe ne peut traverser cette crise qu'en ayant un "plan coordonné", afin de tendre vers un "objectif zéro Covid" tout en évitant "les fermetures unilatérales des frontières".
Responsable de la task force de l'Union européenne, Thierry Breton a accordé un entretien sur le plateau de BFM TV, ce lundi 15 février, durant lequel il a affiché un objectif : "Vacciner d'ici la fin de l'été tous ceux qui voudront l'être". "Je prends l'engagement de tout faire pour cet objectif", a assuré le commissaire européen au micro de Jean-Jacques Bourdin. Tout en restant prudent : "Une usine de vaccin, c'est ce qu'il y a de plus compliqué à faire, ce n'est pas n'importe quoi de fabriquer un vaccin", a-t-il ajouté. Selon le commissaire européen, "il faut monter des doses en cadence maximale : d'ordinaire, il faut entre deux à trois ans pour monter en cadence. Là, on va essayer de le faire en cinq mois."
Le R, ou "taux de reproduction du virus", est passé en dessous de 1 en France. Quand ce taux est inférieur à 1, cela signifie que l'épidémie est en recul. Si globalement, la situation semble s'améliorer dans l'Hexagone, trois régions continuent d'afficher un R supérieur à 1 : les Hauts-de-France, l'Île-de-France et la région PACA. Dans le même temps, le taux d'incidence est en baisse dans 84 départements, bien que tous les départements de France métropolitaine restent en alerte rouge, exception faite du Finistère.