Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
21.09.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
nuit ogre olivier moulin meurtres victimes fourniret loge sur moi vie france chez amis maison marne femme divers création
Derniers commentaires RechercheLe parcours sanguinaire de Michel Fourniret a peut-être connu une étape supplémentaire.
Celui qui a été surnommé "l'Ogre des Ardennes" a déjà été condamné pour huit meurtres et mis en examen pour trois autres. Tous ces faits ont été commis entre 1987 pour le meurtre d'Isabelle Laville dans l'Yonne, et 2003 pour celui d'Estelle Mouzin, à Guermantes, en Seine-et-Marne. À en croire Le Parisien, il se pourrait bien qu'une douzième victime lui soit imputée.
Lydie Logé, 29 ans, avait disparu dans l'Orne en 1993. Cette date correspond à la "période blanche" entre 1990 et 2000, où aucun meurtre n'a pu être relié à Michel Fourniret. Le 22 décembre dernier, il a été mis en examen pour "enlèvement suivi de mort" sur Lydie Logé, rappelle Le Parisien. À l'époque, la documentaliste était allée faire des courses de Noël, avant de rentrer chez elle vers 19 heures et d'appeler ses parents. Et puis, plus de nouvelles. Son ex-époux avait découvert la maison vide, les portes fermées mais la voiture garée devant avec les clés sur le contact. Comme si elle était partie en urgence, relate Le Parisien, puisque le chauffage était allumé, le linge dans la machine et une casserole sur le feu. Les enquêteurs ont d'abord pensé à une fuite volontaire du fait du profil de la femme qui vivait mal son divorce après sept ans de vie commune et qui aurait eu des idées noires.
Mais magistrats et enquêteurs, qui œuvrent pour tenter de relier à Michel Fourniret jusqu'à vingt autres victimes potentielles, ont peut-être établi un lien. Des analyses génétiques ont été menées sur des fragments découverts dans le véhicule du tueur, un camion. L'ADN d'un cheveu sur le tapis sous la banquette permettrait de faire le lien. Mais un nouveau problème complexifie l'enquête. En 1993, au moment des faits, Michel Fourniret habitait en Belgique et une note de frais attestant de sa présence existerait. Sa femme, Monique Olivier, mise en examen pour "complicité", n'exclut pas l'idée d'un faux, selon Le Parisien. Plusieurs éléments laissent néanmoins planer le doute. Son fils habitait dans la région, ainsi que plusieurs de ses amis. Il y aurait également le témoignage d'une fillette âgée de 11 ans à l'époque qui aurait échangé avec le couple dans l'Orne.
En garde à vue, Michel Fourniret avait expliqué : "Je ne suis pas sûr mais ce visage-là, je le connais. Ces traits ne me sont pas inconnus. Pour moi, c'est quelqu'un que j'ai déjà rencontré [...]. Si cet ADN a été découvert, c'est qu'elle est passée sur le chemin Fourniret." Du côté des avocats de la mère et des sœurs de Lydie Logé, c'est la stupéfaction : "Cette révélation a été un choc, mes clients n'avaient jamais imaginé la piste Fourniret". Pour l'heure, Michel Fourniret n'a pas fourni d'aveux circonstanciés. Selon Le Parisien, il évoquerait des problèmes de mémoire et ne ferait que des allusions. De nouveaux rebondissements ne sont pas à exclure dans cette affaire.