Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
23.11.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
Le gouvernement refuse de considérer comme inéluctable un nouveau confinement. Interrogé mardi sur FranceInfo, le ministre de la Santé Olivier Véran, qui a reçu lundi sa première dose de vaccin, a bien répété que le niveau de l'épidémie est actuellement « stable et élevé ». Mais le reconfinement n'est, selon lui, pas justifié « à ce stade ».
Que disent les derniers chiffres de l'épidémie? Ce mardi, les autorités sanitaires ont recensé quelque 439 décès liés au coronavirus, contre 460 enregistrés lundi et 404 il y a tout juste une semaine. La barre des 80 000 décès enregistrés depuis le début de l'épidémie est désormais franchie, avec 80 147 morts au total.
À l'hôpital, 27 634 patients demeurent pris en charge pour une infection Covid au sein des établissements français. Ils étaient 27 995 lundi et 28 029 il y a sept jours. Sur ce total, 3332 malades ont développé une forme grave de la maladie qui nécessite une prise en charge au sein des services de réanimation. Soit une légère baisse par rapport à lundi. En effet, Santé Publique France avait recensé 3353 malades la veille et 3270 il y a sept jours.
Sur le front des contaminations, Santé Publique France dénombre ce mardi 18 870 infections supplémentaires au nouveau coronavirus, contre 4317 lundi (les chiffres sont traditionnellement plus faibles ce jour-là du fait de la fermeture des laboratoires) et 23 337 mardi dernier.
Le gouvernement suit avec la plus grande attention la propagation des variants dans le pays. Un chiffre à retenir ce mardi : en Ile-de-France, la part du variant anglais s'établirait désormais aux alentours de 37,7 %, selon des analyses effectuées par le laboratoire Biogroup à partir de 7000 tests PCR, dont les résultats ont été dévoilés par BFMTV.
Enfin, depuis le début de la campagne de vaccination en France le 26 décembre 2020, 1 986 617 premières injections de vaccin et 366 733 deuxièmes injections ont été réalisées. Les personnes actuellement vaccinées font partie des publics prioritaires définis par les autorités sanitaires.