Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
06.09.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
ump vaccinations livraison accélérateur injections doses divers
Derniers commentaires RechercheAprès un récent coup d’accélérateur, les autorités ont levé le pied sur la vaccination. Alors qu’on injectait plus de 100.000 doses de vaccin anti-Covid chaque jour la semaine dernière, pour dépasser la barre symbolique du million d’injections le samedi 23 janvier, le rythme s’est nettement ralenti depuis.
Quelque 66.000 vaccinations lundi, 91 500 mardi, 47 300 mercredi… Au niveau européen, la France est franchement à la traîne, avec une moyenne d’1,89 dose injectée pour 100 habitants, contre 3,82 pour le Danemark ou 2,90 pour l’Espagne. Et la tendance ne devrait pas s’améliorer.
Après 1,4 million de vaccinations en janvier, le gouvernement ne prévoit qu’un million de primo-injections le mois prochain, dont 600.000 correspondent à des rendez-vous déjà fixés. 2,4 millions de personnes auront donc reçu au moins une dose fin février, un nombre bien en deçà des 4 millions évoqués par le ministre de la Santé la semaine dernière. Les autorités invoquent les retards de livraison de vaccins pour expliquer ce ralentissement.
La France a certes reçu 200.000 doses de moins que prévu de la part de Pfizer à ce jour et elle s’attend aussi à un approvisionnement en vaccins Moderna amputé de 25 % pour le mois de février, mais de nombreuses doses restent cependant attendues… Pfizer prévoit encore de livrer 2,5 millions de doses en février, Moderna 500.000 environ auxquelles s’ajouteraient 2,5 millions de doses d’AstraZeneca, dont le vaccin vient d’être autorisé par l’Europe.
Selon ces projections de livraison, même en réservant les secondes doses pour le 1,4 million de vaccinés dans les quatre semaines à venir et un stock de sécurité «en cas de pépin», il devrait y avoir largement de quoi augmenter la cadence en février. Il aurait même été possible de vacciner plus de gens en espaçant les doses, ce que le gouvernement s’est refusé de faire. La Haute Autorité de santé préconisait pourtant d’élargir de quatre à six semaines le délai entre les deux injections...