Nom du blog :
linfovitry
Description du blog :
actualité, vitry, val-de-marne, français, société, avis personnels sur sa ville
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
06.02.2011
Dernière mise à jour :
23.11.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (1)
· Français (0)
· Vitry (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or linfovitry
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Enquête sur la diffusion de la photo de Samuel Paty
· Tuée à 14 ans pour s'être interposée
· Qui est Pierre Bell-Lloch
· Transports gratuits pour l’insertion
· Qu'est-ce que l'attestation d'immunité naturelle ?
· Logements collectifs sur pilotis
· 94 : chiffres de la délinquance
· Tentatives d'homicides à Saint-Maur et Créteil
· Prostitution, gens armés, dans le XIIe
· Ivry Confluences : 5 projets (2011-2014)
· Raoult sûr de lui
· Le producteur tabassé est très connu de la police
· Agression sexuelle à le clinique Pasteur
· Cartographie de la contamination au Japon
· L'enquête sur le lynchage de Beaugrenelle
ROYAUME-UNI - C’est un sprint contre le Covid-19. Alors qu’en France, la campagne de vaccination peine à s’accélérer, au Royaume-Uni, plus de 6,3 millions de personnes avaient déjà reçu au moins une dose de vaccin ce mardi 26 janvier. La France n’a injectéqu’à peine 1,1 million de doses à ce jour.
Les Britanniques sont sous pression, avec un nombre de décès qui a dépassé les 100.000, le bilan le plus lourd parmi les pays européens. La faute, sans doute, en partie au variant anglais du coronavirus, qui rendrait celui-ci de 50 à 70% plus contagieux et qui pourrait être 30% plus mortel selon certaines études.
Espacement des doses, logistique impressionnante ou mélange vaccinal, face à l’urgence sanitaire, le Royaume-Uni a testé, à ses risques et périls, plusieurs méthodes innovantes pour lutter contre le coronavirus depuis le lancement de sa campagne vaccinale le 8 décembre dernier, devenant ainsi un laboratoire vivant pour le monde entier. Que peut nous apprendre cette stratégie vaccinale risquée?
Tout d’abord, les autorités sanitaires britanniques ont déployé une logistique impressionnante. Cabinets médicaux, hôpitaux, pharmacies, au total, 1200 centres de vaccination ont été ouverts au Royaume-Unid’après les chiffres du système de santé britannique, le National Health service (NHS) depuis le début de la campagne, lancée avec le soutien logistique de l’armée. Mi-janvier, sept sites de “super vaccination géants” ont vu le jour dans des salles de conférences, des stades de sport ou d’autres grandes salles comme la cathédrale de Salisbury (Angleterre)...